Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2005 3 21 /09 /septembre /2005 00:00

Oui, le petit Nicolas Sarkozy a fait des études. Il n'a sans doute pas appris l'essentiel, mais au moins à mentir avec la main sur le coeur et surtout à ne pas écouter le bon sens. La preuve avec la suite de la saga Karcher 1er, par le talentueux  Sarkophobe

 

Karcher 1er, SA VIE, SON ŒUVRE (3)

Troisième partie : les études supérieures de Nabot Léon.

Quelques années sont passées, le petit nigaud las n’as pas beaucoup grandi, mais il a appris plusieurs choses qui lui seront utiles pour son futur métier de chef de la France. En premier lieu il sait désormais que cette fonction se nomme Président de la République, et que s’il veut y accéder, il faudra d’abord que des gens votent pour lui. Ensuite, il s’aperçoit qu’il n’est pas le seul à vouloir devenir le chef suprême : la preuve, quand le Général est parti à la retraite, personne n’est venu lui demander d’être le nouveau président. Les français ont choisi Pompidou qui est moins fort que le général pour faire la guerre, mais quand même très intelligent et toujours le premier de sa classe. Nigaud se demande s’il ne ferait pas bien de travailler un peu mieux à l’école. Il lui vient aussi une idée lumineuse : président, on y arrive rarement du premier coup, alors il va commencer par être chef de quelque chose de plus petit que la France pour se faire la main. Il va se faire élire chef de classe. Hélas, cette courageuse tentative ne sera pas couronnée du succès escompté et il subit, à l’age quatorze ans, sa première défaite électorale. C’est un enfant précoce.

Le petit nigaud, qui a appris ses leçons, obtient de justesse son baccalauréat, et il va pouvoir devenir étudiant, en attendant mieux. Pour avoir une chance d’être chef de la France, il faut étudier. Les événements lui donnent raison : Pompidou est mort, et les français ont élu un autre intellectuel, Giscard. Il est un peu moins intelligent que son prédécesseur, on ne comprend pas tout ce qu’il dit, il a beaucoup d’idées mais elles ne fonctionnent jamais. Néanmoins, il est arrivé à son poste en faisant des études, Nigaud s’inscrit donc à l’école des avocats, comme maman.

Avant d’être président, Giscard était ministre de l’argent. Le petit nigaud, là, mesure toute l’importance de bien connaître les sous pour espérer devenir un jour le grand chef. Il va donc étudier également les affaires, ça peut toujours servir. Mais la chose la plus intéressante, c’est qu’immédiatement en dessous du président, il y a un sous-chef, qui lui, n’a pas besoin d’être élu : c’est le premier ministre. Pour l’instant, le sous-chef, c’est Chirac. Il n’est pas intelligent du tout, à peine plus que le fils Debré, mais en revanche, il connaît très bien les sous et il est extrêmement malin. Chirac travaillait pour Chaban qui était un ancien sous-chef, mais au moment des élections, au lieu d’aider Chaban à devenir chef, il a fait élire Giscard, qui, très content d’être le nouveau chef, l’a nommé sous-chef pour lui faire plaisir. C’est un peu compliqué et pas tellement joli : ça s’appelle faire de la politique. Pour le petit nigaud, c’est une révélation. Sous-chef de la France, ce n’est peut être pas aussi bien que chef, mais en tout cas, c’est toujours mieux que rien du tout, même pas chef de classe. Il faut absolument qu’il trouve une école pour apprendre à faire de la politique.

A la nuit tombée, le petit nigaud, las, rentre à Neuilly. Il est fatigué d’avoir trotté toute la journée sur ses petites jambes de salle de cours en amphithéâtre. Il rêve toujours secrètement de ressembler à Napoléon et il se dit qu’avec toutes les études qu’il fait, s’il ne devient pas chef de quelque chose, c’est vraiment que dans ce pays il n’y a aucune justice.

Prochain épisode : Nabot-Léon poursuit ses études à l’école de la trahison

Made by Sarkophobe

Les précédents épisodes :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 7 - 8 - 9

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique anti sarkozy - dans Biographie de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

andréa 30/04/2007 12:59

je ne sais pa ki a écri des conneries pareil! mé l'inspiration ça s'invente pas!
alors kan on a rien a dire la meilleure des chose c'est de se taire! prenez exemple sur Royale! moi se ki me fait peur c'est ke des gens ki n'ont pa encore d'opinion sur le 2ème tour lisent votre commentaire é ait une mauvaises idées de ce cher Nicloas!
alors voilà, si vous trouvez vos idées assez intelligentes pour être mises sur internet, a mon avis vous avez 1 gro pbl!

Sarkophage 21/09/2005 22:52

Sarkophage n'est pas en concurence .. il ne fonctionne pas comme les populistes de l'UMP ...
Nos talents s'ajoutent ils ne s'annulent pas.
Si tant est que Sarkophage ait du talent :o)
Les stats du blog sont en tout cas encourageantes. Pas loin de 70 000 pages vues et bientôt 30 000 visiteurs .
Tout va bien sauf pour Sarkozy

Sarkophage

Anti Anti Sarko 21/09/2005 22:40

Houla fait attention A toi Sarkophage sinon Sarkophobe risque de prendre ta place comme le petit Nigaud La

2ligne 21/09/2005 18:43

Serait-ce de sa petite taille que lui vient cette manie de fourrer son nez dans les affaires des autres?

jv 21/09/2005 16:23

pour sarkophage :
pas de probleme si ca peut permettre de bouter l'hongrois hors du PAF
Tenir et Résister
JV

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy