Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00

Vous étiez des milliers à le réclamer .. voici la suite de cette biographie qui restera dans les annales de la Sarkologie. Elle fait déjà référence dans les bistrots de tous les villages de France et est le livre de Chevet de Jean-Pierre Ricard, un  cocu très célèbre.

 

Karcher 1er, SA VIE, SON ŒUVRE(5)

Cinquième partie : l’apprentissage de la victoire.

A Neuilly ainsi que dans tout le département, le grand caïd s’appelle Pasqua. Il est corse, comme Napoléon et les frères Guérini. C’est un ancien porte-flingue du Général et un bon copain de Chirac : ensemble, ils ont inventé le RPR. Le petit nigaud va le voir pour prendre des leçons particulières de campagne électorale. D’après Pasqua, ce n’est pas très compliqué, la preuve, c’est que beaucoup d’imbéciles arrivent à se faire élire.

La première chose à faire est d’obtenir l’autorisation du RPR. Ensuite, il faut faire de la publicité et une campagne efficace occasionne des frais conséquents, mais se procurer de l’argent n’est pas très difficile. « Pour avoir des sous, tu vois ça avec Chirac, et si tu lui demandes gentiment, il t’en donnera. De toutes façons, il n’a pas vraiment le choix : il y a tellement de monde au courant de ses combines qu’il ne peut pas les garder tous pour lui ». La partie la plus problématique reste celle qui concerne les électeurs. Pasqua livre alors son secret au petit nigaud, là. Les électeurs, ce sont des veaux, c’est le général qui l’a dit. Il suffit de savoir ce que veux le plus grand nombre et de dire comme eux. On appelle ça la démagogie. Il lui explique aussi que la démagogie, ça marche très bien et que contrairement à la démocratie, ça ne tombe jamais en panne. -Et si jamais ils ne veulent pas la même chose que moi ? Ce n’est pas grave, tu leur promets ce qu’ils veulent, et après l’élection, tu oublies-. En matière de promesses, Pasqua est un expert. C’est même un virtuose.

Le petit nigaud se frotte les mains, il a un plan. Il va commencer la reconquête du pays en devenant le chef de son village. Les électeurs de Neuilly, il les connaît bien, mis à part la place de chef de la France, ils veulent tous la même chose que lui. Il n’aura même pas besoin de leur mentir. Le seul détail qui l’embête un peu, c’est que normalement, Neuilly, c’est le territoire de Pasqua. Ce n’est pas tellement qu’il le trouve sympathique, mais il a la réputation d’être rancunier et d’avoir la gâchette facile. La solution serait que le parrain lui donne sa bénédiction, comme ça le vieux truand n’aurait plus qu’à s’écraser. Il prend donc son courage à deux mains et file voir Chirac, lui-même très occupé par sa réélection à Paris. Entre deux réunions, celui-ci lui donne des sous et sa permission, soit pour faire une farce à Pasqua, soit parce qu’il avait la tête ailleurs, mais peu importe, ce qui est dit est dit.

Le petit nigaud, là, qui a bien appris ses leçons, fait de la politique pour cocufier Pasqua, de la démagogie pour amadouer les électeurs et quelques menues dépenses pour payer la publicité. La recette du vieux bandit corse fait merveille, car il gagne les élections, et désormais, le chef du village, c’est lui. Il galope aussitôt vers la mairie où il fait une fête terrible. Il boit du champagne, mange des petits fours, trinque avec tout le monde. Les hommes lui tapent dans le dos et les femmes l’embrassent.

Ce soir, le petit nigaud, las, ne rentrera pas chez lui. Comme il est le chef, il fait ce qu’il veut. Ainsi, il monte dans le cabinet du maire et s’assied dans son fauteuil. Ses pieds ne touchent pas le sol, mais il ne s’en aperçoit pas, il est heureux. La tête lui tourne un peu, alors il s’endort doucement, le front contre l’acajou du bureau, en essayant de ne pas penser au portrait de Mitterrand accroché derrière lui, qui le regarde en rigolant.

Prochain épisode : l’irrésistible ascension de Nabot Léon.

Les précédents épisodes :  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 7 - 8 - 9  

 

 

Made by Sarkophobe

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique anti sarkozy - dans Biographie de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

marcelle 19/09/2007 18:46

je pense qu'il faudrait mettre dans le même régime les gens de l'armée qui ne font que 15 ans de carriere et qui sont à la retraîte ou ils sont grassement payés et ensuite comme ils ont un gros piston ils récupèrent les meilleurs postes dans les entreprises c'est bien connu

marcelle 19/09/2007 18:42

je trouve ahurissant de s'occuper que des fonctionnaires sncf je sais de quoi je parle mon mari à travaille 30 ans en 3 huit avec un poste à responsabilite chef de securite et il touche à présent 2000 euros par TRIMESTRE LE SAVEZ VOUS ça les salaires on n'en parle pas!!!! si on veut tout mettre à plat il faut tout regarder la je suis d'accord!!

boudzan 23/09/2005 14:33

toujours aussi délectable!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy