Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 13:56

Le Canard Enchaîné, piqué au vif par les dénis maladroits du candidat Sarkozy, en remet une couche cette semaine sur les talents immobiliers du gesticulateur précoce, qui ferait un bon agent immobilier.

Comprendre les difficultés du peuple qui doit vous élire en utilisant ses longs bras pour les éviter, c'est caucasse, non ? 

--------------------------------------------

L'hebdomadaire satirique répond aux quatre points soulevés dans la lettre du candidat UMP à la présidentielle, qu'il publie, destinée à démentir les accusations du journal. Et maintient, documents à l'appui, que "Nicolas et Cécilia ont bénéficié d'un traitement de faveur. Entre le rabais sur le prix de vente et les travaux offerts par le promoteur, le cadeau dépasse bien les 300.000 euros".

Pour étayer ses dires, le Canard publie les fac-similés d'une "récapitulation des ordres de services" de la société SCI Victoria XXI; une lettre de Nicolas Sarkozy à son architecte et un relevé des sommes que le promoteur a facturé à Nicolas Sarkozy.

"Basses manœuvres"

Le ministre de l'Intérieur avait dénoncé de "basses manœuvres" contre lui, ajoutant qu'"aucun mensonge, aucune calomnie" ne le fera "hésiter, encore moins reculer".Le Canard démonte point par point l'argumentation du candidat.

Audit inexistant

"Depuis dix ans, Sarko a bloqué toute velléité d'enquête sur son duplex, en répétant, à qui voulait l'entendre, qu'il disposait d'un audit réalisé par les agents du fisc. Le Canard a donc demandé copie de son document. Mais de copie, point. 'Je n'ai pas fait réaliser un audit par la direction', admet-il dans sa lettre au Canard. En fait, il s'est contenté de questionner, en 1997, la directrice départementale, Bernadette Le Bot. Laquelle aurait 'diligenté' une 'enquête'. Une enquête qui n'a laissé aucune trace écrite." 

 

Prix au mètre carré

Le Canard démonte aussi l'argument de Nicolas Sarkozy selon lequel d'autres appartements ont été vendus au même prix. Pour l'hebdomadaire, il s'agit d'appartements qui n'ont rien de comparables. "Au bout du compte, le couple a donc bénéficié d'un rabais d'au moins 750.000F sur le prix du duplex", écrit le Canard.

Factures à l'appui

A Nicolas Sarkozy, qui affirme avoir pris en charge le coût des travaux d'aménagement – 600.000 francs selon lui – le Canard indique que l'addition des travaux a en réalité "dépassé 1,8 millions de francs. Et Sarkozy n'en a payé que 400.000. C'est le promoteur qui a réglé la plus grande partie de la facture." L'hebdomadaire appuie ce chiffre sur trois documents "provenant de la comptabilité de la société Lasserre".

Ristourne sur l'escalier

Enfin, le Canard enchaîné indique que l'escalier de chêne, qui avait été selon Nicolas Sarkozy "commandé directement à un artisan", n'était pas du goût des propriétaires, selon l'artisan lui-même. Il a donc fallu changer de fournisseur, et le promoteur a "remboursé une partie de la facture", soit "une remise d'environ 30.000 francs.

Le Nouvel Obs

---------------------------------------------- 

Et pendant ce temps là ... 

Image Hosted by ImageShack.us

Merci à Delucq

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

Ingérance Sarkozy FNAIM 10/07/2009 00:15

Le rapport de la FNAIM publié aujourd'hui demande carrément à Sarkozy de faire de l'ingérance dans le domaine immobilier pour relancer le marché de l'ancien. Et après on s'étonne qu'il se mêle de tout. Encore une histoire de gros sous...

Ingérance Sarkozy FNAIM 10/07/2009 00:14

Le rapport de la FNAIM publié aujourd'hui demande carrément à Sarkozy de faire de l'ingérance dans le domaine immobilier pour relancer le marché de l'ancien. Et après on s'étonne qu'il se mêle de tout. Encore une histoire de gros sous...

Zozo sur le NET 09/03/2007 13:55

Je rejoins le post de "Décroissance", le PS a dérivé lentement sur le centre, et aujourd'hui ce que les médias appellent l'extrème gauche, ont repris simplement la place laissé vacant pas les socialistes...

A FOND A GAUCHE 08/03/2007 02:09

merci au canard, merci au procureur de la république (c'est vrai qu'en France la justice est laxiste Mr Sarkozy), merci aux français qui ont envie de conserver leur liberté... MERCI

Décroissance 08/03/2007 01:56

"les sarkolatres accorde[NT]", bien sûr.

J'ai honte...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy