Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 14:21

Le lancer de boulette puante est un art difficile à maîtriser. Il faut prendre en compte le sens du vent et tout un tas de paramêtres complexes pour réussir son coup.

Et puis la boule puante peut aussi se retourner contre vous et embaumer votre campagne électorale d'un délicat parfum de scandale et de défaite. 

sarkozy appartement immobilier neuilly isf jatte sarkosi sarkosy sarkozi sarkostique sarko blog presidentielle royale polemique

Merci à Placide

C'est le cas aujourd'hui de Nicolas Sarkozy. Le candidat permanent depuis 5 ans, chef de la majorité qui a soutenu le gouvernement en place encore aujourd'hui, a quelques petits soucis immobiliers.

"Petits" est un grand mot ! Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 28.02.2007 qu'il a profité d'un marché immobilier miraculeux pour faire une affaire que même le plus coriace des agents immobiliers n'aurait pas pu obtenir. Le prix acheté correspond ni plus ni moins à une intervention divine. Ou à une divine intervention auprès de ceux qui faisaient le marché. 

 

Résultat, sans doute 2 000 000 de françs de gagnés par le couple Sarkozy. C'est ce qu'affirme le palmipède d'utilité publique. L'immobilier est d'ailleurs devenu une spécialité du journal après les révélations du ministre Gaymard et sa démission qui arrangeait bien Sarkozy (oui ! oui !)

Alors le gesticulateur précoce expert en transaction immobilière en plus d'être le roi du copinage médiatique, se déclare victime d'un complot, de procédés malhonnêtes etc ...

Il n'y a aucun honte à réussir une opération juteuse dans notre belle république bananière, sauf en période de campagne présidentielle, lorsque les français, telles des taupes ayant hiberné, sortent leur nez dehors pour regarder les candidats passer. 

sarkozy appartement immobilier neuilly isf jatte sarkosi sarkosy sarkozi sarkostique sarko blog presidentielle royale polemique

Merci à Placide

Quand on est trop occupé à se regarder et s'écouter on finit par oublier que ceux qui font le président sont ceux qui lisent les journaux comme le Canard Enhaîné ...

Il faudrait sans doute que le candidat pour qui l'homme n'est pas une marchandise comme les autres fasse la lumière sur son patrimoine et l'ISF. Parce que le sujet est loin d'être transparent. Il est un peu de la couleur de la seine ! 

Le journaliste auteur de l'enquête pour le Canard commente les dénégations de Sarkozy : sortez les mouchoirs !

Vous avez révélé que Nicolas Sarkozy avait acheté son appartement de Neuilly à un prix bien plus bas que ceux du marché. Le ministre dément en bloc, exemples à l'appui…

Hervé Liffran : L'affaire est tout à fait simple : nous avons donné des prix qui sortent de la Conservation des hypothèques, lieu où sont déposés les actes des notaires. Ce sont des prix officiels. Nicolas Sarkozy évoque deux appartements du même immeuble vendus à des prix similaires, mais je ne sais pas d'où il sort ces prix. Mais soyons sérieux ! A quelles ventes fait-il référence ? Est-ce que ce sont des appartements de même surface, de même confort ? Est-ce qu'ils ont vu sur un mur, est-ce qu'ils jouissent d'un parking ou d'un jardin ? Et surtout : à quelles dates ont été effectuées ces transactions ? Le prix n'est pas le même en 1995 qu'en 1997. Rien n'est précisé, on ne sait pas de quoi il parle.

Nicolas Sarkozy a également déclaré : « Depuis dix ans, tous les journalistes d'investigation enquêtent sur moi ». Selon lui, tout ce qui pouvait être découvert sur lui a déjà été passé au peigne fin

Je vous rappelle que Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui n'a pas déclaré le détail de son patrimoine. Il y a environ un mois, la question lui a été posée par la presse : il n'a pas répondu, alors que tous les autres candidats se sont prêtés au jeu. Vendredi dernier, nous lui avons adressé un courrier pour lui demander des précisions sur ses opérations immobilières concernant cet appartement de l'Ile de la Jatte à Neuilly : Claude Guéant, son directeur de campagne nous a répondu, comme nous le racontons dans Le Canard enchaîné, que « la lettre avait été égarée » !

Quel est l'enjeu de ces révélations ? Pourraient-elle avoir des suites judiciaires?

Quand vous avez un candidat qui répète qu'il veut une « république exemplaire », le jour où il a une casserole, forcément, ça fait mal. Les autres révélations que nous faisons concernent le groupe Lasserre, qui a bénéficié de nombreux marchés grâce à la mairie de Neuilly. Evidemment, nous n'avons pas vocation à jouer les juges. Des esprits facétieux pourraient trouver des qualifications pénales à ce genre de choses. Mais je doute qu'un magistrat n'ouvre un tel dossier à la veille de la présidentielle. Peu s'y risqueraient. Même si ce serait très amusant !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

GARFIELD 29/05/2007 14:13

Je suis obligé de t’envoyez ce message, c'est bizarre mais ça marche !! Envoi ce message à 10 personnes puis va sur la page - http://www.quitm.com et tu verras afficher le nom de la personne qui t'aime, c'est magique non ! Prends 5 secondes pour essayer et ça marche. Attention fait le, tu évitera beaucoup de malheurs en amour...

BO 03/03/2007 21:22

Le pôvre...Encore un temps partiel !!!

Eskis 01/03/2007 22:48

Ou alors, je postule pour le remplacer? Je travaille pas le LUNDI.

Eskis 01/03/2007 22:45

Bonjour, les trois liens ci dessous montrent l agenda de sarko. Ministre ou candidat, visiblement il a choisit... Et il dit qu'il reste pour... "mener a bien sa mission"?

Je demande le lancement d une pétition pour qu'on ne lui paie pas son salaire de février, ni de Mars?

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/agenda/du-5-au-9-mars-2007/view

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/agenda/du-26-fevrier-au-4-mars-2007/view

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/agenda/semaine-du-19-au-25-fevrier-2007/view

Décroissance 01/03/2007 14:43

"salut Décroissance :
>Dans un véritable Etat de droit il ne pourrait même pas se présenter (et il ne serait pas le seul).
Précise ta pensée stpl ?"

Salut Sven

Quand on traîne de telles casseroles (RG, appartement, censure, atteinte à la liberté de la presse... je ne vais pas faire toute la liste), on devrait pour le moins être inéligible.
C'est évidemment aussi le cas de quelqu'un qui aurait tenu des propos négationnistes et racistes.
Et ce ne sont probablement pas les seuls à mériter ce traitement. Attendons le Canard de la semaine prochaine par exemple, même s'il est peu probable que ce soit aussi grave que toutes les malhonnêtetés du nabot.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy