Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 11:10

Nono le bigorneau ne veut rien oublier. Il ne faut surtout rien oublier pourrait-on ajouter.

L'UMP contrôle déjà la quasi totalité des rédactions de France, que ce soit pour la presse écrite, radiophonique ou télévisée. Les journalistes sont tenus, excusez ma vulgarité, par les noisettes, quand ils en ont.

Il ne fallait pas en rester là. Certains se souviennent de l'URSS et de la splendeur de sa presse indépendante et critique. Pourquoi ne pas faire la même chose en France ?

Il faut reconnaître au modèle réduit de la politique, Nicolas Sarkozy, un peu plus de subtilité qu'à son habitude. Souvenez-vous ...

Il a fait interdire un joli bouquin racontant sa vie privée en convoquant un éditeur au ministère ou il se repose de temps en temps de ses difficiles journées de candidat à tout.

Nicolas Sarkozy est l'ami de nombreux journalistes qu'il gagne ainsi à sa cause. Il achête avec beaucoup de sousous des tonnes de mots clefs sur le principal moteur de recherche mondial pour attirer le gogo sur son site démago.

Sans doute conseillé par de fins stratèges il a décidé (Sarkophage pense en fait qu'on a décidé pour lui) de la jouer, cette fois ci, discret et sans clairons ni trompettes.

Venons en au fait : l'UMP, très faible et marginalisée sur Internet, a décidé d'accréditer des bloggeurs pour la couverture internet de l'université d'été du mouvement populiste.

La subtilité de haute voltige est dans la sélection des blogeurs accrédités. Je vous le donne en mille : il s'agit de sympathisants de l'UMP.

Comment être mieux servi que par ses propres affidés et propagandistes ? Comment tromper l'internaute incapable de savoir si ce qu'il lit est un communiqué officiel glissé entre les lignes ou un article dythirambique sur le grand chef à talonnettes ?

Comment créer un amalgame douteux entre journalisme, militantisme et objectivité ?

L'UMP a décidémment beaucoup de mal avec le journalisme avec un grand J : coupé de tout pouvoir, intègre, responsable et déterminé.

Excusez Sarkophage, il lui arrive de rêver éveillé ... 

 

 

Et pour en savoir plus : Agoravox

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Le blog Sarkostique contre sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Yannick 29/09/2006 07:26

Comment peut-on douter de l'impartialité de notre petit caporal qui deviendra peut-être chef. C'est bien connu, c'est un (petit) homme sur qui aucun soupçon ne pèse, il n'y que dans les virages qu'il se permet de faire "virer" par la petite fenêtre, le rédacteur en Chef (lui) de Paris-Match, parce que sa coquine de femme avait été photographiée avec Richard Attia (enfin il faisait plus que se faire photographier au pied d'un immeuble, je vous rassure, les murs s'en souviennent...) et avait fait la Une de ce magazine. Par contre, notre petit caporal de rien du tout, s'envoyait en l'air à Venise et à Marrakech avec sa nouvelle compagne (Claire Fulda) pendant que les banlieues brûlaient... mais la presse ayant bien appris la leçon de notre petit caporal, elle fermait les yeux sur ses escapades amoureux, en revanche il fallait que les flashs crépitent pour démontrer que tous ces jeunes étaient le terreau du terrorisme de demain ;-)

gery 03/09/2006 12:51

slt tt le monde ce matin g eu 1 reveil paranormal en voyant johnny (plein de coke)et ce vendu de doc gyneco chantant la marseillaise avec sarko!!!franchement c inconcevable pour 1 pseudo ex rappeur venant de téci.le doc tu repprésente la collaboration a toi tt seul,a mon avis ta envie de te faire passer le karcher a l oeuil!bref les 2 zigotos du show biz arretez de faire tourner la coke au nimbus,vous allez voir kil va nous faire carrément 1 putsh en 2007 bon ciao a tous et vive ségolene

john 26/08/2006 21:42

Effectivement Aurélie, je voulais dire Tolo et pas Toto(je n'avais pas mes lunettes...)

Aurélie 26/08/2006 12:33

@toto: je crois que john te confond avec tolo...

toto 26/08/2006 12:19

john, où j'ai parlé de ségolène ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy