Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 13:32

Après avoir utilisé des fonds publics pour un déplacement politique, comme l'annonçait Sarkophage il y a quelques semaines, le petit Nicolas Sarkozy a récidivé, en plus grave ! Il n'y a pas une loi en France contre la récidive ?

Explication :

C'est Libération qui livre l'information, reproduite ici pour ne pas faire de paraphrase :

--------------------------------------

La demande est arrivée voici une quinzaine de jours entre les mains des standardistes du ministère de l'Intérieur. En pleine crise sur les banlieues, alors que des centaines d'appels affluaient place Beauvau, les opérateurs du standard ont reçu cette exigence directement du cabinet du ministre : distinguer, dans le flot d'appels entrants, les coups de fil «Favorable» ou «Défavorable» à Nicolas Sarkozy. Pour ce faire, une grille avec deux colonnes leur a été distribuée, rapporte vendredi le syndicat Sud-Intérieur qui dénonce un «détournement de fonction».

«Les standardistes ont commencé à râler en estimant que leur travail consiste uniquement à orienter les gens qui téléphonent au ministère, raconte Thierry Tintoni, capitaine de police et responsable de la section Beauvau de Sud-Intérieur. Orienter ne signifie pas faire parler les gens ». Pour calmer les contestataires, une troisième colonne a été rajoutée avec mention «Autre». Ce qui permettait, à ceux qui le souhaitait, de ne pas effectuer ce «sondage». Au final, une quatrième colonne, «Divers», a même été intégrée à la demande des standardistes. C'est là qu'elles devaient ranger les appels racistes ou ceux de détraqués.

Vendredi, le syndicat Sud-Intérieur n'était pas en mesure de dire si les standardistes doivent encore remplir ces fiches «ramassées chaque soir pour être envoyées au cabinet du ministre». « On n'a jamais entendu parlé d'un tel sondage », ont affirmé, gênées, deux standartistes joints par «Libération». Ce qui n'empêche pas Sud-Intérieur de reprocher les « confusions des rôles » trop fréquentes entre ministre de l'Intérieur et chef de parti : « Noter si les gens sont pour ou contre le couvre-feu, c'est-à-dire recueillir leur avis concernant une mesure du ministère de l'Intérieur, passe encore, estime Thierry Tintoni. Mais la personnalisation qui a été faite en commandant un sondage sur le ministre pose un réel problème. Comme ils sont en première ligne, les standardistes ont le sentiment d'être les sondeurs de l'UMP ».

Un sentiment renforcé par le fait que de plus en plus d'appels ne s'adressent en réalité pas au ministère mais à l'UMP, comme ceux concernant les renouvellements de cotisations qui, parfois, atterrissent à Beauvau. « C'est du même ordre que les liens commerciaux sur Google incitant à soutenir Sarkozy quand on tapait "flic" ou "cité" sur le moteur de recherche, poursuit le syndicat. Les gens ont vraiment l'impression d'être utilisés pour la promotion personnelle du ministre ». Ou plutôt du ministre-chef de parti-candidat à l'Elysée.

-----------------------------------------------

C'est un peu une manie des politiques en France ! Considérer que leur fonction autorise à détourner les moyens pour ses propres fins faims personnelles. Mais que fait la police ?

Sarkophage attend d'être fait chevalier de la légion d'honneur pour tous les scandales qu'il dénonce. Il va en appeler au Président de la République et à ses lunettes.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Tanguy 21/11/2005 10:27

Peut étre renard, peut étre pas...il reste de nombreux mois avant 2007 donc peut étre des boulettes à venir...

Si nous n'avons pas le choix entre ces 3 fachos, je doute de la validation de cette présidentielle car la crise sera aigüe. C'est le peuple de gauche qui, espérons le, se retrouvera dans les rues "tous ensemble" (révons un peu)entre les deux tours !

Mais le risque est réel, effectivement. Si c'est ces 3 là, je vote blanc, comme un gland, certes, mais je vote quand même par rpincipe contre l'affreux !!

renard 19/11/2005 13:00

Tanguy
Le probleme c'est qu'en 2007 tu n'aura le choix qu'entre sarko devilliers et Le pen.
Si tu as la possibilité de choisir le candidat de l'UMP, tu est sûr de maitriser les évenements.

Tanguy 19/11/2005 10:39

Bien sur...s'abonner à l'UMP pour contrer Sarko, bien sur...
Et...vous nous prenez pour des trolls ? (oui surement, vu les attaques verbales-stigmatisantes sur celles et ceux qui sont contre le bonhomme).

Pour contrer Sarkozy, c'est par la rue (pacifiquement) que nous devons agir dans un 1er temps et dans les urnes ensuite.
D'ailleurs, un signe positif dans ce magma fachisant indigne du pays des des droits de l'homme (désolé d'étre vulgaire, amis UMP...suis un sale, comment dit-il Mickey ? haaa oui "droitdelhommiste") est l'inscription exponentielle des jeunes sur les listes électorales. Sarkozy fait plus qu'irriter, il motive le citoyens lambda pour un renouveau politique.

RDV en 2007 !!

Jean Louis ALONSO 18/11/2005 15:39

C'est tout chaud ! Les éditeurs donnent leur avis.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-711664@51-711363,0.html

Puis je mettre un lien vers ton Blog ?

Vivien 18/11/2005 15:10

C’est tellement bon, que je vais en parler sur mon blog !!!!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy