Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 15:54

Les éditeurs prennent la parole et réagissent à l'attitude digne de la russie soviétique de Sarkozy, face à l'autobiographie de Valérie Domain, sur Cécilia Sarkozy :

"Cécilia entre coeur et raison"

François Gèze, PDG de La Découverte, juge qu'avec son intervention, "M. Sarkozy se place au-dessus des lois. Car des voies de droit existent pour s'opposer à la diffusion d'un livre qui attenterait à la vie privée"

Olivier Cohen (Seuil) juge à la fois l'ouvrage comme "un non-livre, des ragots sur la vie des gens", et l'attitude du ministre "indigne" s'il a voulu l'empêcher de paraître. "Mon mépris s'arrête où commence l'intimidation", dit-il.

Olivier Bétourné (Fayard) sourit seulement : "Avant, un ministre intervenait pour des motifs sérieux, touchant à la sécurité de l'Etat... Le niveau baisse."

C'est la curée ! Mais comme cela continue de faire une pub gratuite au ministre de l'intérieur, de la censure, de la provocation et de l'insécurité totale, il va continuer.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sarkophage <br /> tu as une meilleure solution que l'encartage ?
Répondre
A
Quand les éditeurs réagissent à l'attitude de Sarko...<br /> ou quand Sarko (veut) régir l'attitude des éditeurs.
Répondre
T
Le puzzle néo-cons se met en place : 1°) stigmatisation depuis plus de 3 ans des plus en galére dans ce pays (chomeurs/précaires/malades/personnes agées etc. qui "coutent trop cher" ) 2°) politique discriminative quant à la couleur de peaux (les "racailles"), l'origine sociale 3°) mise à feu des banlieues en deux étapes (agression verbales + ballade nocturne à 23h00) et la cerise 4°) loi martiale (appellons un chat, un chat) sur au minimum 3 mois. Et, droit dans ses bottes, l'étapes suivantes est l'agression sur les publications !!<br /> <br /> Personnellement, c'est ce que je nomme le "fachisme nouveaux" et CA, c'est intolérable !!<br /> Soyons intolérant avec les fachisants, sachons résister comme nous le recommandent chaudement les anciens résistants de la WW2.
Répondre
S
Cher Marc<br /> C'est fait !<br /> Regarde bien le blog !<br /> Sarkophage
Répondre
M
eh sarkophage, quand est-ce que tu nous sors le grand dictionnaire des déclinaisons de la racine sarko ???
Répondre