Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00

Oui vous avez bien lu le titre ! Sarkozy se sert des deniers publics pour faire campagne ! Elle est belle l'intégrité du sinistre sensé défendre la loi.

Rappel des faits :

------------------------------------

«Sarko show» pour l'un, «coup de pub» pour l'autre. Vendredi, les deux quotidiens de La Réunion titraient sur le candidat Sarkozy, faisant finalement passer au second plan le ministre de l'Intérieur. Dès son arrivée à l'aéroport, le ton était donné. «Ne vous inquiétez pas, je suis un homme politique», déclarait-il tout sourire. Il aura tenu sa promesse en alternant toute la journée de jeudi entre les deux casquettes : celle de patron de l'UMP et de ministre, venu pour un forum sur la laïcité. Une confusion des genres inacceptable pour beaucoup, à commencer par François Hollande : «M. Sarkozy a parfaitement le droit de se déplacer comme président de l'UMP, sur les fonds de l'UMP, mais quand il se déplace comme ministre de l'Intérieur, de grâce qu'il ne le fasse pas également comme président de l'UMP et comme candidat à l'élection présidentielle.»

La cour du prince. Arrivé dans un avion affrété par le gouvernement, Nicolas Sarkozy avait musclé sa délégation : en plus des principaux directeurs de son ministère, une vingtaine de journalistes, son fils aîné, et le double champion du monde de handball, le Réunionnais Jackson Richardson venu faire de la figuration. Tout ce monde a trouvé refuge dans l'un des deux hôtels trois étoiles de Saint-Denis. «C'était une demande de son cabinet, reconnaît la préfecture qui n'a pas eu l'honneur de loger le ministre. D'habitude, les ministres ne vont à l'hôtel que lorsque les événements se déroulent dans d'autres parties de l'île.»

Pour Gilbert Annette, le patron du PS local, toute cette visite est un non-événement : «Comme prévu, Nicolas Sarkozy n'a répondu à aucun des énormes problèmes que vit La Réunion. Il est venu à l'invitation de Nassimah Dindar, la présidente (UMP) du conseil général, clôturer une semaine de la laïcité calée sur son propre calendrier.» Quant à la fête «populaire» au cours de laquelle le ministre des Cultes a fait irruption pendant une quinzaine de minutes, c'est «un gaspillage digne d'une république bananière», juge le responsable du PS. Dans ces conditions, tous les élus de l'opposition ont boycotté le forum sur la laïcité.

Malotru. «Nous avons affaire à un mal élevé en déplacement partisan, a accusé la députée du Parti communiste réunionnais, Huguette Bello. C'est la première fois qu'un ministre se rend sur notre île sans prévoir un dîner avec les élus locaux. Son cabinet n'a même pas daigné nous prévenir.» Et de rappeler que Chirac, lui, le faisait toujours, même en vacances.

Sarkozy, qui s'est échappé avec quatre heures d'avance pour s'occuper de la situation en Corse, l'entendra-t-il ? Lors de son meeting politique de jeudi soir, le président de l'UMP a déclaré bien haut vouloir s'inscrire «dans la tradition de Jacques Chirac, qui connaît et apprécie l'outre-mer». Sarkozy dans les pas de Chirac, mais seulement sous les tropiques.

Libération - 01.10.2005

--------------------------------

Dans le même genre, Bernie a bien utilisé des avions sans bourse déliée, il y a de cela quelques années pour aller en Corrèze, comme le rappelait le Canard-Enchaîné du 28.09.2005.

C'est une habitude à l'UMP ! Se servir de moyens usurpés pour ses petites affaires personnelles.

L'éducation n'est pas parfaite pour certains, mais là ...

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

 

Partager cet article

commentaires

Shopping 23/11/2005 18:04

La corde c'est mieux

ebay 23/11/2005 18:02

"des coups de pied au cul" ! C'est pas assez !!!

jv 03/10/2005 13:04

Rien d'étonnant de la part d'un ministre qui invite les députés de son parti au ministère de l'intérieur aux frais du contribuable ou fait installer un téléviseur écran plasma dans chaque pièce de son appartement de fonction à Bercy avec le budget de l'état. Je pense que le grand Charles (qui payait les frais de gouter de ses neveux de sa poche quand il était à l'Elysée) doit avoir de méchantes envies de donner des coups de pied au cul quand il voit ses prétendus héritiers politiques se comporter de la sorte.
Tenir et Résister

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy