Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 12:00

L'étude du cas Sarkozy demande du temps et une démarche sérieuse et raisonnée. Les mots ont toute leur importance dans celle-ci. Les mots sont en effet l'expression de la pensée. Ni plus, ni moins.

Avec Sarkozy, chaque mot est important. Ainsi quand il parle de mouvement "populaire", faut il comprendre qu'en fait il évoque un mouvement "populiste".

Pour guider le sarkophobe ou le sarkophile dans le dédale des termes techniques d'étude du cas Sarkozy, Sarkophage propose le lexique ci-dessous. Celui-ci, telle une matière vivante, va évoluer au fil du temps et des événements. Les liens en bleu sont fait pour éclairer la définition par un cas pratique. Cliquez les !

Vous pouvez aussi y apporter vos remarques par les commentaires. Les plus intéressants seront intégrés au corps de l'article.

Avertissement : si vous êtes un sarkolatre patenté, passez votre chemin, vous risquez de tousser longuement et de vous décoller la plèvre. Vous agrandiriez le trou de la sécu qui ressemble déjà au gouffre de padirac.

----------------------------------------------

Lexique de Sarkologie

Par Sarkophage

 

Sarkoacadémy : pépinière de jeunes talents destinée à renouveler en permanence le club des Sarkozystes.

Sarkobole : intermittent du spectacle chargé de chauffer la salle avant l'entrée de Nicolas Sarkozy.

Sarkocéphalite : inflammation du cerveau provoquant une augmentation de volume de la boîte crânienne. Nicolas Sarkozy présente une sarkocéphalite prononcée

Sarkocratie : type d'état préparé par les Sarkozystes, dans l'ombre, pour faire de la France un pays à la mesure du petit Nicolas Sarkozy. Attention cette notion n'est pas synonyme de démocratie.

Sarkodance : danse rituelle des Sarkozystes semblable à celle pratiquée par les Indiens lorsqu'ils rapportaient un scalp dans la tribu.

Sarkoeradication :
Sens 1 : doctrine qui consiste à vouloir éradiquer tout ce qui peut faire gagner des voix aux élections. Origine : plagiat d'une idéologie décatie qui fait sentir ses relents quand le baromêtre social prend un coup de chaud.
Sens 2 : projet politique simple : virer le vieux de son chateau pour prendre sa place 

Sarkofolie : colifichet à l'effigie de Nicolas Sarkozy.

Sarkogénaire : congénère de la génération Sarkozy.

Sarkographe : photographe officiel chargé d'immortaliser les instants magiques de la vie de Nicolas Sarkozy. Il a pour consigne de le prendre à côté de gens de même taille (ce qui est rare) ou à mi-ceinture.

Sarkoïde : qui a l'allure de Nicolas Sarkozy. Pour voir un joli spécimen de clone presque parfait, cliquez sur le lien.

Sarkoland :
Sens 1 : parc d'attractions dédié à Nicolas Sarkozy. Tout s'y trouve à taille réduite. 
Sens 2 : prochain nom de la France ( pourquoi Bush serait-il le seul à avoir des territoires à son nom ? ).

Sarkolâtrie : état second proche de la pâmoison à la vue de l'être idolâtré. Enlève tout sens critique. Des cas d'impuissance chez les hommes ont été rapporté. Méfiance donc !

Sarkoleptique : drogue insidieusement vendue par les sarkozystes pour faire croitre le sentiment que Sarkozy est le sauveur et l'homme providentiel. Attention, surveillez vos oreilles et vos yeux en présence des médias complaisants

Sarkolique : diarhées aigue provoquées par l'abus d'idées populistes. Etat nécessitant un sevrage pour éviter d'avoir à choisir entre la peste et le choléra

Sarkologue : citoyen courageux intéressé par l'étude du sarkozysme, pour le plus souvent en dénoncer les limites et les incohérences. Il existe aussi des sarkologues version groupie, voir le mot sarkolatrie

Sarkomancie : Prévisions astrologiques sur le destin de Nicolas Sarkozy. Qui sera la Elizabeth Tessier de Nicolas Sarkozy ?

Sarkome : maladie provoquée par le manque cruel d'informations provenant de  la nébuleuse Sarko suite à une panne d'émetteur.

Sarkomètre : géomètre mesurant régulièrement le tour de tête de Sarko ; un cerclage s'avérant nécessaire au-delà d'une certaine dilatation.

Sarkomobile : équivalent de la papa-mobile mais en plus petit. Le siège moins de 10 ans est installé à demeure dedans pour le petit Nicolas.

Sarkonaute : internaute passant la plus clair de son temps sur la toile pour récupérer tous les documents traitants de Sarko afin d'en faire des compils. Voir aussi Sarkologue.

Sarkonique : rire méchant du petit Nicolas Sarkozy, équivalent à je vais te manger tout cru, sans même laisser les os.

Sarkonner : déconner à la manière de Nicolas Sarkozy. Peu recommandé. Attention en plus c'est contagieux et difficile à soigner

Sarkopartie : nouveau jeu de cartes dont la règle consiste à se défausser des images de la famille Chirac et à thésauriser celle de la famille Sarkozy.

Sarkophage :
Sens1 : petite boîte en chêne destinée à contenir les cendres de feux les ennemis de Sarko
Sens 2 : ennemi déclaré de Sarko qui finira un jour ou l'autre dans un sarcophage.
Sens 3 : nom du propriétaire de ce blog. Etre unique doué de 10 doigts et de beaucoup de patience pour supporter une étude aussi fastidieuse. Il est seul, malgré nombre d'internautes qui pensent qu'il s'agit du staff d'un parti politique en décomposition qui cherche à se refaire.

Sarkophile : admirateur inconditionnel de Nicolas Sarkozy. Voir aussi Sarkolatre

Sarkophobie :
stade 1 : est jugée atteinte de sarkophobie toute personne qui s'est débarrassée de son poste de télévision
stade 2 : toute personne qui ne sort plus sans son casque de protection phonique
stade 3 : stade atteint par Sarkophage, qui ne supporte plus les sophismes du petit Sarkozozo.

Sarkorale : groupe de groupies chantant des hymnes à la gloire Nicolas Sarkozy.

Sarkoriste : chanteur participant à une sarkorale.

Sarkoserie : salon de thé où l'on a un gage toutes les fois ou l'on n'a pas réussi à introduire Sarko dans une phrase.

Sarkoshow : spectacle politico-médiatique où Sarko est présenté ou s'auto-présente comme le messie. En général les journalistes animateurs sympathisants qui travaillent sur la chaine concernée font de grands sourires au petit Nicolas.

Sarkothon : grande messe destinée à recueillir des fonds pour financer la campagne. A 5 millions d'euros l'intronisation, à combien le sacre ?

Sarkozyste : élément de la garde rapprochée trié sur le volet et ayant pour mission de conforter le patron dans ses idées. Certains appellent cela la "claque" mais c'est mesquin.

---------------------------------------------

Sarkophage souhaite que ce lexique soit poursuivi pour mieux appréhender le phénomène de petite taille mais de grand tapage médiatique qu'est Sarkozy. Aidez le !

Edité le 17.12.2005

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

dédé 31/05/2011 13:23


Carlazy a recontré un Castorzy qui a lapiné-z'y


sms 19/09/2010 12:26


http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/01/operation-november-1950-la-france-est.html
LES CHEFS D’ETAT DES PAYS DU GRAND MAGHREB INFORMENT LES FAMILLES DES FRANÇAIS PRIS EN OTAGE PAR L’AQMI AU NIGER QU’ILS NE FERONT AUCUNE CONCESSION POUR LEUR LIBERATION PARCE QUE CETTE DERNIERE EST
FONDEE PAR LA FRANCE MEME AVANT RUPTURE DE BANC
http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/02/operation-november-1950-sarkosy-olmert.html
A CE SUJET NICOLAS SARKOZY A CLASSEE LE DOSSIER DE PREMIER MINISTRE DE L’ALGERIE AU NIVEAU DU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL
LA RESPONSABILITE N’INCOMBE QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE ET SON GOUVERNEMENT DANS LE CAS OU ILS CONNAITRONT LE SORT DE MICHEL GERMANO
NOUS VEILLERONS A CE QUE LES TRIPLES LEUR SOIENT ARRACHES
http://www.google.com/images?hl=fr&q=islamic%20intelligence%20hanane%20tahraoui%20la%20france&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
CET ENVOI EST FAIT ALORS QUE LE PAPE DU VATICAN S’EXCUSE POUR SA RELIGION FABRIQUANT DES OBSEDES SEXUELS LE 19/09/2010


Pierrot Cabale 22/11/2009 19:15


J'aime bien Sardemarre ...


max 08/03/2009 09:09

http://lescouleursdelanormandie.blog2b.net/

leblanc 05/05/2008 18:28

j'ai trouvé cette pétition, je vous invite à siger cette pétition pour la déstitution de sarkozy et la faire connaitre sur le net www.antisarkozysme.com

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy