Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 16:27

Pour l'amour, l'éducation, la solidarité, l'amitié, le respect, on ne sait pas. Mais pour les hôpitaux c'est certain, Sarkozy veut qu'il soient rentables.

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 2

Merci à Rodho

 

Ces déclarations de ce matin, ne laissent aucun doute. L'hôpital est une entreprise comme les autres. Ce sont les malades qui vont être contents de l'apprendre. Sarkozy en déplacement à Avignon a déclaré : « Nous avons un contrat de retour à l'équilibre. On le tiendra. »

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 1

Merci à Large


Amis malades, amputés, cancéreux, sidéens, estropiés, zinzins, cardiaques, diabétiques, grabataires, vous serez heureux d'apprendre que les soins qui vous étaient destinés se verront mesurés à la calculette. Si ils sont rentables vous auraez le bonheur de les recevoir, si ils ne le sont pas vous pourrez aller vous faire cuire un oeuf. Ou prier à l'église la plus proche, c'est au choix. Les deux n'étant pas incompatibles.

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 8

Merci à Lacombe


Notre président bien portant, jusqu'à son malaise cardiaque en juillet 2009, n'a que de bonnes intentions. Il veut, équilibrer les comptes de la santé. Et pour cela, pas de détails, il faut tailler dans les dépenses.

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 5

Merci à Lobo

 

L'outil le plus approprié, ce n'est pas le scalpel ou le bistouri, mais la tronçonneuse thermique. Avec une longue lame de préférence. C'est que la santé, notamment des malades, ne rapporte pas grand-chose.

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 6

Merci à Lobo


 Et comme pour équilibrer les comptes, on peut agir sur les dépenses ou sur les recettes, le calcul est très vite fait. Il va falloir un peu d'essence pour le moteur de la tronçonneuse.

 

Le plus marrant, si toutefois il est possible de rire de ce genre de question (il ne nous reste plus que cela pratiquement) c'est la justification donnée pour le charcutage : "Oui, c’est vrai, il faudrait mieux payer les personnels, il faudrait plus d’emplois dans les hôpitaux mais, en même temps, si on ne tient pas les équilibres locaux, on n’est plus un pays indépendant"

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 4

Merci à Bar


 

À ce rythme, l'armée va certainement se voir privée de ses armes à feu et autres joujoux qui coûtent au moins un bras. La diplomatie, va devoir fermer ses ambassades et demander une grande part de bénévolat à ses ambassadeurs.

 

Les ministres, payer pour leurs déplacements et leur repas, et partir avec la tente (et la tante si ils veulent après tout) et la bonbonne de gaz (ne pas oublier les saucisses industrielles vite cuites et rarement digérées).

 

Ainsi pour rester indépendant il n'y a pas 36 solutions, il faut accepter les sacrifices. Le retour de la peste, du choléra, et de toutes les maladies joyeuses que l'on parvient à soigner, mais pour lesquelles il faut de l'argent. Ne parlons pas de toutes les affections qui nécessitent beaucoup d'argent, on n'en a pas les moyens.

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 3

Merci à Bar

 

Ami lecteur, si tuas envie de tomber malade, n'oublie pas de choisir une maladie peu onéreuse. Sans quoi, celle-ci pourrait bien être ta fin. Réjouissant non ?

 

sarkozy hopital deficit sarkostique 7

Merci à Bauer



Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique btn facebook btn twitter

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

ann'so 27/12/2010 15:02


Très bien vu Lacombe et Large , en associant vos deux dessins , on arrive au scénario suivant ( faire un crédit pour payer l'huissier qui saisira la sonde ) Tout y ai ! Dans l'hyper austérité que
le sale nain fait subir aux Français , et en attendant la peste et le choléra, sachez que nous sommes déjà contaminés par la gale avec son célèbre acarien qui s'appelle " le SARCOPTE " ça ne
s'invente pas !!!


Zagon 23/12/2010 09:42


Je suis très déçue que vous n'ayez à aucun moment alerté votre lectorat de l'imminence et du danger de la loi Loppsi 2 qui vient d'être votée dans l'indifférence générale (même la vôtre).
Pendant que vous persiflez, que vous jouez le fou du roi, ce roi a fait un grand pas vers la dictature, renseignez-vous :

http://news.google.be/news/search?aq=f&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=loppsi


Seagull 22/12/2010 23:43


@ Triboulet, je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est assez logique et encore plus indigne ! Mais le nabot sait-il ce que signifie "dignité" ? Ce mot doit etre absent de son vocabulaire à l'instar
d'autre comme honneur, honeteté, humanisme, culture et tutti quanti !


brice 22/12/2010 17:39


c est le chaos a paris y neige.


Triboulet 21/12/2010 23:05


Vous n'avez rien compris!
C'est tout naturellement le complément normal de la réforme des retraite!
Avec une politique comme ça, qu'est ce qui chute? Mais oui! l'espoir de vie....
Ca va? ça vous semble cohérent maintenant?


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy