Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 10:05

Quand on est un veau, on l'est jusqu'au bout. C'est sans doute un avantage dans certains cas, notamment pour manger de bonnes escalopes.

Pour le reste cela peut poser quelques petits problèmes. Notamment pour ce qui concerne le chômage, la dette et toutes ces sympathiques questions que les gouvernements des 30 dernières années n'ont pas réussi à résoudre. La droite encore moins que la Gauche (il faut se souvenir du gouvernement de l'austère qui se marre, qui à conjoncture égale de celle des derniers mois a fait bien mieux que les incompétents en place).

Revenons pendant quelques minutes à l'école avec tableau noir, calcul mental et problème simple. Même les cancres peuvent participer !

------------------------------

Un patron a dix employés qu’il paie 10 euros brut de l’heure pour 35 heures.

-Question 1: sachant que le taux de charge patronal est de 50% du brut combien lui coûtent ses employés chaque semaine ? 

Image Hosted by ImageShack.us

Les heures supplémentaires sont désormais exemptées de charges sociales. Sachant que les heures supplémentaires sont payées 10% de plus (contre 25% avant que la droite ne revienne au pouvoir) : 

- Question 2 : Le patron licencie un employé et fait faire des heures supplémentaires aux 9 autres. Combien coûte cette même semaine de travail au patron?

 

Image Hosted by ImageShack.us

- Question 3 : Combien d’emplois créés ? Zéro

 

- Question 4 : Combien de chômeurs en plus ? Un

- Question 5 : et l’équilibre de la Sécurité social et Assédic ? Le déficit est accru de 140 euros par semaine en recette + un chômeur à payer en plus.

-Question d’approfondissement : Imaginez le résultat dans la grande distribution ou dans toute autre industrie de main d’oeuvre (pensez à multiplier par 52 semaines par an). 

 


Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

sarkophage 17/11/2007 15:56

Hummmm
Je rève ou j'ai entendu un son de cloche ?
:o)))

Marco 17/11/2007 15:44

Ce blog est très... spécial. Mais je comprend parfaitement l'auteur de cette bouze, tu as une idéologie a la con, des idées de merde que plus personne ne partage. Tu es frustré, et oui, il n'y a pas 60 millions de gens assez cons pour voter a gauche, c'est bizarre, le goulag c'est tellement bien, et puis tout ce que vous voulez c'est juste tout nous piquer.
Ca te parait bizarre, 53% pour sarko, tout de suite tu t'es dit, "Quelle bande de con, il se sont fait avoir, ils sont voter pour sarko qui est très très méchant, il veut mettre des casseurs en prison, ça doit être du jamais vu" mais pas une seule seconde tu t'es demandé "Et si j'avais tort ?? Peut être ne suis je qu'un trou du cul qui a raté sa petite vie de merde et qui vote chez les coco pour se sentir intelligent et utile. Si tu pense vraiment que le seul moyen de faire changer les choses c'est de travailler moins pour gagner plus, ben t'es encore plus con qu'on pourrait le croire. Mais le jour où on sera obligé de fabriquer des chaussure pour les petits chinois, vous pourrez au moins dire que nous sommes tous dans la même merde ;)

Antoine 28/06/2007 09:30

Allez voir sur cet article des echos
http://www.lesechos.fr/info/france/300177820.htm
"Ses intentions sont néanmoins sans ambiguïté : tous les salariés bénéficieront d'une exonération totale de charges sociales et de CSG (21,5 points au total). Ceux qui travaillent dans les établissements de moins de 20 salariés verront leurs heures supplémentaires majorées de 25 %, au lieu de 10 %, dès le 1er octobre (au lieu du 1er janvier 2009)."

Je rappelle qu'à aucun moment, je n'ai parlé des heures normales qui sont toujours taxées. J'ai juste pris le chiffre de 25% de taxes alors que ca ne saura que de 21.5%.

Pour Jacques Martin, ne lis pas que l'Humanité pour te renseigner sur les futurs lois. Cela peut te permettre d'avoir un peu plus d'exactitide dans ton discour.

Jacques Martin 26/06/2007 08:26

Avec des comptables comme l'Antoine, pas étonnant que les boîtes se ramassent à la pelle !!!

Si comme il le prétend les heures sup sont exonérées de charges sociales, ça fait donc 7,5 + 10% de 10 = 8,5 et non pas 11 !!!

Les heures normales (pas sup), elle ne sont pas exonérées, elles, faut pas tout mélanger !

C'est même pas niveau collège ça, on est vraiment mal barré, là...

Antoine 19/06/2007 22:08

Pour info :
Salaire brut = part du salarié (ex : 10)
Charges sociales (25%) = 2,5
Salaire net = 10 - 2,5 = 7,5
Charges Patronales (40%) = 4,0
Cout du travail = Salaire brut + charges patronales = 14

Avec ce que Sarko veut faire, c'est à dire exonérer de charges SOCIALES les heures sup, le gentil travailleurs ne va pas avoir 7.5 + 10% soit 8.25 de sa poche mais 10 + 10% = 11, ca fait quand meme une difference de 33%.
Le cout du travail est donc moindre et le petit patron peut accepter sa commande supplémentaire sans être obligé d'y renoncer.

Bénéfices de la mesure :
Le client est satisfait (notion que beaucoup de gens ont oblié)
Le patron fait tourner sa boutique (normal, il prend des risques et le risque ca se rémunère)
Le salarié a gagné 33% de plus que ce qu'il aurait gagné en heures sup normales.

Je ne fais pas de propagande mais les socialo-communistes de ce blog feraient mieux de bien lire les propositions et de bien appliquer les calculs au lieu de donner des leçons à tout le monde.
Je voudrais ajouter que stimuler la consommation est une bonne chose. La gauche a stimulé la consommation par l'assistance et on voit où ca nous a mener.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy