Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 13:24

Le petit score de Nicolas Sarkozy ce 22 avril 2007 doit réconforter tous ceux qui croient encore en l'honnêteté, la droiture et l'intégrité.

Oui c'est un petit score. Sarkophage ne le dit pas par esprit de provocation (il a passé l'âge !) mais parce qu'il faut bien voir les choses comme elles sont. Et pas comme certains voudraient qu'elles soient.

En controlant les médias, groupes de presse, journalistes, il ne parvient à séduire que 30% des électeurs au premier tour en sachant qu'il n'avait qu'un concurent pour son fond de commerce : Jean Marie Le Pen. Il a si bien organisé le pillage du stock des idées du menhir qu'il a fait fuir une grande partie des habitués.

Le 6 mai tout sera donc possible, comme le montre cette affiche, retoquée par le bureau de vérification de la publicité, car trop sincère !  

Image Hosted by ImageShack.us

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Archives Sarkozyennes
commenter cet article

commentaires

Adrien 27/04/2007 02:17

Structure de société ? Mais la société évolue, la loi doit évoluer avec elle. C'est maintenant dans les moeurs que des hommes habitent ensemble, que des femmes habitent ensemble parce qu'ils/elles s'aiment. A partir de là pourquoi leur refuser le mariage s'ils en ont envie ?
Le devenir des enfants, parlons en. Ces enfants qui n'ont pas de famille d'accueil, tu crois que sans mère ils ont leur avenir si désespéré, qu'ils sont déséquilibrés mentalement ? Soyons sérieux, il faudrait arrêter de brandir l'avenir des enfants parce que leurs parents seraient de même sexe. Alors offrons leur une famille même si c'est deux papas ou deux mamans.
D'ailleurs, rien n'empêche un homosexuel d'avoir une enfant avec une femme, lesbienne ou non, et en ayant décidé en commun accord que cet enfant vivrait au sein du couple homosexuel. La mère n'étant alors qu'une simple mère porteuse comme pour des couples hétéros qui ne peuvent pas avoir d'enfant. A partir de ce constat, on voit bien qu'il est ridicule de refuser ces deux droits aux couples homosexuels. A moins que ça fasse vraiment chier la pensée de certaines personnes de voir des personnes différentes d'eux avoir les même droits. On appelle ça du racisme, rien de moins.

ramina73 26/04/2007 09:46

C'est tres confortable comme position d'accepter tout pour tous au nom de l'égalité ,mais on parle de structure de société,de cellule familiale et de devenir des enfants.Peutêtre est ce un sujet trop essentiel,pour qu'il donne lieu à du racolage politique.D'autre part,accepter le mariage des homosexuels ouvrirait de fait la porte à l'adoption ou à la PMA pour ces couples,c'est pour cela que la décision doit être mûrement réflechie,avec calme,sans pression de calendrier électoral

Décroissance 26/04/2007 00:28

"En quoi être conntre le mariage et l'adoption par des homosaxuels est être contre eux?Ce n'est peut être que de la prudence envers l'avenir de ces enfants"

Je ne vois pas le rapport entre le mariage homosexuel et l'avenir des enfants. L'adoption je veux bien mais le mariage... Cela concerne deux adultes il me semble, non ?


"Bien sur que Sarkozy a expliqué comment il allait financer ses réformes! Le travail!"

Avec 5 millions de chômeurs ?
Il va quand même falloir un jour qu'un sarkolatre m'explique, en étant convaincant (c'est-à-dire autrement qu'en copiant son mètre dans l'absurde et non argumenté : "c'est le travail qui crée le travail"), en quoi l'augmentation du temps de travail pour ceux qui en ont un va enrichir le pays. La seule conséquence certaine est la hausse du chômage, donc probablement un appauvrissement de la France. La durée moyenne de travail pour les gens en âge de travailler ne changera pas. La seule différence c'est que certains travailleront 40 heures, voire 45 ou 50 avec deux emplois, et d'autres (encore plus qu'aujourd'hui) 0. Ces derniers auront le choix entre le trafic, le vol ou l'assistanat, comme disent les néocons.

toto 25/04/2007 15:57

attention, le toto du post 87 n'est pas le toto habituel
faudrait voir à ne pas déconner tout de même ^^

Adrien 25/04/2007 15:22

konstantin, le travail seul, donc l'imposition, ne suffira pas à financer le programme de Sarkozy ou même de Royal, à moins d'augmenter lourdement les impôts. Il faut aussi mieux dépenser l'argent. Ce que notamment propose Sarkozy en réduisant le gouvernement à 15 ministères mais aussi Royal en limitant considérablement les frais des ministères et de l'Elysée et en gérant mieux l'argent. Elle l'a très bien fait dans la région où elle est présidente.
Après bien sur le travil permet de consommer, mais seulement si le salaire suit la courbe de l'inflation. Les prix augmentent, il faut donc que les salaires augmentent sinon on ne peut plus consommer comme avant et on met plus de gens dans la précarité. Et donc moins de TVA qui revient dans les poches de l'Etat.
L'idée de Sarkozy de vouloir alléger les charges patronales sur les heures sups part d'une bonne intention, mais cette idées est falacieuse dans le sens où ainsi il est plus intéressant pour le patron de donner des heures sups à tous ces employés plutot que d'embaucher d'autres personnes. Certes ceux qui ont déjà un travail gagneront plus, mais ce n'est pas comme ça qu'on baissera le chômage, car pour l'entreprise, elle est gagnante avec les heures sups, pourquoi donc s'embêtrait-elle à embaucher ?

Quant à tes deux dernières phrases, "on est pas du coté des bouffons nous! Ni des fraudeurs, ni des glandeurs, ni des délinquants, et il n'y a aucun mal a ça je pense", je ne dirais qu'une chose, bravo pour l'amalgame. Et j'ajouterai que Royal n'a jamais défendu les fraudeurs ou émeutiers. Mais si tu penses avoir raison, trouve moi la fameuse citation avec la source évidemment. Et sache que je suis de gauche mais je paye ma carte orange, je bosse et ne réchigne jamais à faire des heures sups, je respecte la loi. Et oui à droite vous n'êtes pas les seuls à être des citoyens modèles et je parie même qu'à droite il y a des fraudeurs, des glandeurs, des délinquants. Je terminerai en disant que ce n'est pas la majorité des gens qui abusent du système, d'ailleurs tu es bien le premier à reconnaitre que ce n'est pas la majorité des jeunes qui foutent la merde, je me trompe ? Tu ne vois pas le lien ? Je t'explique. Quand sarkozy parle de racailles, tu dis bien que ce sont certains jeunes qui foutent la merde et pas tous ceux des cités. Donc pourquoi toute la gauche serait fraudeuse ? Ou alors tu aimes pratiquer le deux poids deux mesures.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy