Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 12:55

Nicolas Sarkozy n'a pas encore fait la lumière sur son patrimoine auprès des français. Non qu'il ne voudait pas, mais c'est plutôt que tout son discours matiné de Jaurès, de main sur le coeur et de larme à l'oeil sombrerait immédiatement dans la seine. 

 

Nicolas Sarkozy a su réussir ses affaires personnelles. Sans beaucoup travailler (ce n'est pas une insulte) et en faisant de bons choix. Il a ainsi construit un petit empire qui lui permet de mener bon train. Et puis il a eu aussi de bonnes occasions pour profiter de situations, que la justice pourrait examiner. Mais là, en période de présidentielle, autant rêver que Chirac se mette en slip de bain et plonge lui aussi dans la seine, comme il l'avait promis.

Le problème survient quand la ligne entre affaires et politique devient sinueuse. Constatez le par vous même dans cette vidéo.  

Ce n'est pas la première fois que le problème survient. Des expulsions de mal logés se sont faites par l'intervention de son cabinet, mandaté par l'état ... Et bien sûr le tout bénévolement ! 

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

andrushka 15/04/2007 15:07

Je ne peux que me répéter! VOTEZ : TOUT SAUF SARKOZY, dimanche prochain, n'oubliez pas! J'aimerais tellement voir la binette du bigorneau qui serait derrière ????

sven 14/04/2007 17:23

Allez, je le poste, il est trop savoureux :


http://lesoir.be/actualite/edito/article_522708.shtml
Jusque-là, nous ne l'avions pas écrit. Parce qu'il demeure exceptionnel que Le Soir prenne position dans une élection, comme il l'avait fait pour soutenir John Kerry face à George Bush aux Etats-Unis.

Cette fois pourtant, on ne peut plus rester sans le dire. Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux. Parce que le candidat de l'UMP à l'Elysée a franchi la ligne rouge. Ses propos sur le caractère inné de la pédophilie ou de la tendance suicidaire bouleversent tous les principes de l'humanisme. La société ne servirait donc à rien ? A quoi bon alors l'éducation, la famille, l'amour, l'apprentissage de la tolérance, si le seul destin décide de faire d'un homme un héros ou un monstre ? Ses propos sur l'Allemagne, prédisposée à s'abandonner au nazisme, sont tout aussi écoeurants. Et que dire de cette phrase, entendue en meeting : « La France n'a pas à rougir de son Histoire. Elle n'a pas inventé la solution finale. » Aurait-il oublié que la France a collaboré ? Que Vichy a livré des Juifs aux nazis ? Jacques Chirac a beaucoup de torts. Mais il a eu ce courage, lui, de reconnaître la responsabilité de l'Etat français pour la collaboration.

Ce virage complète chez Nicolas Sarkozy une posture résolument populiste. Combien de fois, lorsqu'il était à l'Intérieur, n'a-t-il pas accusé les juges de ne pas en faire assez, violant ouvertement la séparation des pouvoirs ? Sa mainmise sur les médias ne laisse pas d'inquiéter, elle aussi, obtenant ici le limogeage d'un directeur dérangeant, discutant là de l'embauche d'un journaliste chargé de couvrir l'UMP. Et que dire de ses déplacements de campagne ? Non seulement il ne peut plus se rendre en banlieue, là où Jean-Marie Le Pen se promène désormais, mais même dans des quartiers moins chauds comme la semaine dernière à la Croix-Rousse à Lyon, il doit reculer par crainte des manifestants.

« Prendre des voix au Front national, est-ce mal ? », interroge Nicolas Sarkozy. Non, bien sûr, au contraire. Mais à condition de ne pas séduire ses électeurs avec les mêmes mots. Au soir du premier tour, le candidat de l'UMP se félicitera peut-être d'avoir asséché le terreau électoral de Jean-Marie Le Pen. Mais à quel prix ? Celui, affolant, d'une lepénisation des esprits.

sven 14/04/2007 17:21

Je pense que je vais demander la nationalité belge si le centimètre passe...
Article rafraichissant du Soir : http://lesoir.be/actualite/edito/article_522708.shtml

toto 14/04/2007 16:33

au lieu de t'e..erder avec un soft java si tu prenais un chan irc plutôt
de plus avec une connexion ssl les risques sont moindres

tefy 14/04/2007 14:24

hallucinant... ça en dit long sur ce qui attend la France...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy