Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 22:15
C'est sans doute l'effet Jeux Olympiques ... avec un peu de retard. Xavier Darcos, le ministre de l'éducation qui se prend pour un type téméraire et courageux, a décidé une mesure très bling bling : la délivrance de médailles aux bacheliers.

sarkozy darcos medaille bachelierMerci à Delucq

Tout cela nous dit-il, pour encourager le lycéen à avoir le goût de l'effort et espérer gagner une médaille dont il sera fier toute sa vie.

sarkozy darcos medaille bachelierMerci à Chimulus

Il veut sans doute nous ressortir une version moderne et inversée du bonnet d'âne. Un accessoire destiné à faire peur, à l'époque, aux cancres.

Merci à Bauer

Cette fois-ci, avec une médaille en chocolat ou en acier doré venu de Chine, il espère faire plaisir aux Lycées. Lesquels préfèrent à n'en pas douter avoir des profs et des établissements qui ne tombent pas en ruine. Ils préfèrent aussi pouvoir aller après le bac dans des écoles dignes de ce nom.

sarkozy darcos medaille bachelierMerci à Bauer

Mais comme tout cela est impossible il faut compenser avec un joujou qui en dit plus sur celui qui veut le donner que celui qui va le recevoir.

sarkozy darcos medaille bachelierMerci à Lacombe

Et dire que celui qui promeut cette mesure révolutionnaire par le recul qu'elle représente, a été quelque peu inquiété par une procédure dont il reste des traces. Pour ceux qui savent lire cela va vous faire un choc !

darcos condamnation inculpation dordogne libre
Et pendant ce temps Sarkozy continue à parler un français très approximatif et à négliger sa tenue en public. A quand des cours particuliers de Darcos à son président des égoûts du cap nègre ? L'assainissement prend trop de temps ?

sarkozy darcos medaille bachelierMerci à Grémi



 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Balrog 17/09/2008 14:46

C’est marrant comme le beau grand libéralisme se comporte aujourd’hui.

Il ne faut surtout pas que les politiques se mêlent de leurs affaires, qu’ils ne les ponctionnent pas trop ou qu’il ne soit pas trop brimer par les lois, et vive les profits et bénéfices faramineux qu’ils engrangent pour leurs plus grands bonheurs de capitaliste avec l’argent des petits porteurs, des citoyens trop crédules ou trop empressé d’avoir un bien immobilier comme le souhaiterai tout un chacun, ou des assurés.

Mais quand tous part en vrille, qu’on à un déficit colossale, qu’on est près à faire faillite, alors là, vive l’état et les contribuables.

On est bien content que l’état, c'est-à-dire le peuple qui trime tous les jours et qu’on exploite à foison, se porte garant et mette la main à la poche pour les sortir de la merde.

Qui à dit que les grands patrons prenais des risques ???

Je suis dégouter par ce qui se passe aujourd’hui et tant que cet ultra libéralisme ne sera pas réguler, tant qu’on laissera une infime partie de la population engranger le maximum de richesse au détriment des plus nombreux, on sera tous dans une misère de plus en plus accentuer.

Tant qu’on laissera des banquiers spéculé sur des matières dont les peuples ont une nécessité première, on laissera les plus riches s’engraisser sur les plus pauvres.

L’économie de marché devrait avoir une limite morale et d’éthique, et avoir le devoir d’humanisme.

Garder les limites à la violation des droits de l’homme devrait être le centre de leurs objectifs.

Mais non, au lieu de ça, jusqu’à aujourd’hui, les plus grand de ce monde s’empresse d’augmenter leurs profits et de mépriser le plus grand nombre en les mettant dans la variable d’ajustement de leurs entreprises, pour le plus grand bonheur des actionnaires.

Et les états, que ce soit aux états unis ou en France maintenant se font de plus en plus les complices de cet état de fait.

On nous baragouine des tas de mensonge sur l’état de notre société en essayent de nous rassurer… mais non, la France n’est pas toucher…. Ou si peu. Mais non les impôts ne sont pas augmenter…. Ou si peu. Mais oui, tout va très bien madame la marquise… Mais non tous ne va pas très bien monsieur le soit disant président !

Certains Français en on mare de votre politique économique complètement désastreuse.

Certains Français en on mare de vos copinage avec les plus grand.

Certains Français en on mare de trimer comme des malades pour enrichir les plus aisés.

Certains Français en on mare de voir la France se ridiculiser ainsi à travers vous.

Vous êtes si entourés de flics qu’on à l’impression que l’on à affaire à un dictateur. Au fait, serait-ce le cas ?

J’en ai bien l’impression aujourd’hui mais je laisserai à d’autres faires votre procès.

Si tant est qu’il soit un jour fait.

Balrog

Seagull 17/09/2008 14:23

En fait, ce qui ressort de tout cela c'est la princpale qualité de ce gouvernement et du president : le mepris le plus absolu ! Le mepris pour le peuple, le mepris pour les profs, le mepris pour les fonctionnaires, le mepris pour les malades, le pepris pour les plus faibles etc.....etc.......
Et "je suis la delicatesse meme" est un bon exemple de cette maniere de faire. En plus d'user de qualificatifs desués depuis pas mal de temps, elle montre qu'avec elle et son genre de personne, l'integrisme n'est pas seulement religieux et qu'il n'y a aucun moyen de pouvoir discuter ou simplement exposer des idées differentes des siennes. Alors, qu'elle se rassure, je la respecte autant qu'elle me respecte et de ce fait, elle saura ce que je pense d'elle ! Cela se rapproche assez de ce que je pense du ramassis de crapules ou de benets qui nous gouverne ! Et comme je le disais plus haut, on peut etre tres intelligent et tres con à la fois !

Balrog 17/09/2008 13:33

@ je suis la délicatesse incarnée, la douceur même.

Un bon capitaliste est quelqu'un qui partage ses richesses... et non quelqu'un qui se gave comme une truie comme il gave ses actionnaires sur le dos des salariés en prétendant que c'est pour le bien être de l'économie.

Balrog

Balrog

je suis la délicatesse incarnée, la douceur même 17/09/2008 13:07

UN BON GAUCHISTE EST UN GAUCHISTE MOOOOORT !!!!

Balrog 17/09/2008 12:25

@ gayboy

Tu as raison mais il est nécessaire parfois de remettre en place des abrutis qui ont appris leurs texte par cœur ou qui font confiance aveuglément à la propagande gouvernementale sans même se renseigner vraiment sur les sujets.

Petite rectification...

Quand je parle du suivie des chômeurs c'est de l'exemple des pays nordique dont je voulais parler et non de l'est.

Et pour la prime pour l'emploie pour les chômeurs de plus d'un an c'était en fait une aide fiscale donner aux entreprise qui embauchait un chômeur de longue durée (plus d'un an de chômage). Ce qui a résulter qu'aucune entreprise ne voulait embauché de chômeur de moins d'un an.

Balrog

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy