Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 00:00

Vous avez remarqué comme Nicolas Sarkozy, le numéro dur du gouvernement, occupe le terrain médiatique ? C'est époustouflant ! Chaque jour il nous sert un argument électoral, une grande décision qui rase la moquette, une pensée d'arrière-garde. Car il a compris que pour être élu, il faut faire croire à sa compétence et à ses projets (quand on en a).

Poussé par la nécessité de faire du quotidien, il racle large. Après avoir lorgné du côté du ministère de l'éducation, puis de l'environnement, parfois de la défense ... le voilà qui se pique de parler de travail et d'emploi non déclaré. Mais pour éviter l'effet trop voyant de l'agitation permanente, il rattache son propos à sa fonction. Et le tour est joué ! Le français béat devant TFN peut s'extasier une fois de plus. (et ca va être comme ça pendant 18 mois !).

Cette fois-ci il déblatère sur le travail clandestin, les patrons-voyous ... Comme d'habitude, il faut racler les fonds de tiroir de l'extrème droite, car au moins, on est sur de se rapprocher 15% de l'électorat. Pour le reste il peut sortir les rames, car son discours fleure bon le national populisme pour ne pas dire autre chose de très désobligeant. Les commentaires de Sarkophage sont surlignés en vert (aucun message politique subliminal derrière ce choix esthétique !)

-----------------------------------------------

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, compte renforcer la lutte contre le travail illégal par l'adoption d'un décret faisant payer aux entreprises qui emploient des clandestins une partie des frais de reconduction à la frontière.

Il répondait à l'Assemblée nationale au député UMP du Nord Christian Decoq qui l'interrogeait sur ses propositions visant à renforcer la loi sur la maîtrise de l'immigration adoptée en 2003, lors de son précédent passage au ministère de l'Intérieur.

"C'est juste de faire payer les entreprises indélicates qui ont fait venir des clandestins. C'est à ces entreprises de financer les billets de retour des clandestins que nous expulserons", a souligné Nicolas Sarkozy.

------------------------------------

Première erreur grossière, les clandestins ne sont pas "invités" ou "convoyés" par des entreprises pour travailler à moindre frais. Le faire croire relève de la malhonnèteté. Un clandestin vient d'abord chercher refuge et de meilleures conditions de vie. Pour cela il accepte souvent de travailler là où on ferme les yeux.

------------------------------------

"Une politique d'immigration se doit d'être ferme et juste. Quand elle est ferme sans être juste, elle est extrémiste et n'a rien à voir avec la République. Quand elle est juste sans être ferme, elle est laxiste et elle fait augmenter le racisme", a-t-il ajouté.

------------------------------------

Sarkophage propose une mesure juste et ferme : renvoyer Nicolas Sarkozy dans le pays qui a vu naître ses ancètres. Car il n'est pas d'origine française. Vous trouvez ça choquant ? Il ne semble pas se poser la question le petit Nicolas. Appliquer pour les autres la pire des politiques, mais pour soi ... on verra ! L'Elysée lui conviendrait comme exil !

-------------------------------------

Le décret défendu par le ministre de l'Intérieur, qui devrait être ratifié avant la fin du mois, prévoit une contribution forfaitaire comprise entre 5.000 et 10.000 euros afin de financer les "frais de réacheminement" de chaque étranger vers son pays d'origine.

-------------------------------------

Le réacheminement est un terme qui convient pour le courrier ou les colis. Pardon, Sarkophage avait oublié qu'un étranger en situation irrulière ne représente pas grand chose.

-------------------------------------

Au printemps dernier, Nicolas Sarkozy avait estimé que ces reconduites à la frontière coûtaient 100 millions d'euros par an à la France.

--------------------------------------

Sarkophage dit 1000 milliards .. qui dit mieux ? Chiffre invérifiable, mais qui permet de mettre les économes de son côté.

---------------------------------------

Deux autres textes, en préparation au ministère de l'Emploi, visent à renforcer les obligations des entreprises envers leurs sous-traitants et prévoient la suppression des subventions publiques pour toute entreprise ayant enfreint les règles.

Au lendemain d'une réunion avec les élus de la région de Calais sur l'immigration clandestine, Nicolas Sarkozy a confirmé l'expulsion "systématique" de tous les ressortissants afghans, irakiens et somaliens, qui tentent d'entrer en Grande-Bretagne à partir des côtes françaises.

Le nombre de migrants présents dans le département du Pas-de-Calais a augmenté de 14% au cours des neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2004, estime-t-il.

Pour Nicolas Sarkozy, ce département "paie encore la décision irresponsable" d'ouvrir le centre de la Croix-Rouge de Sangatte, près de l'entrée du tunnel sous la Manche, qui a représenté un "produit d'appel à travers le monde entier" pour des hommes et des femmes n'ayant "aucun espoir"

---------------------------------

Sarkophage propose à notre cher ministre de se priver de tous ses biens, de sa liberté, de sa dignité, de son avenir, de sa famille, et d'être largué dans un pays d'europe très accueillant pour les étrangers. Il pourra mesurer alors la vacuité de ses propos. Un "produit d'appel" ! M. Sarkozy fréquente trop les magasins d'électroménager pour s'acheter des écrans plasma à 16 000 euros pièce.

Faire son électorat sur la misère humaine, la détresse et la mort ...

Sarkophage demande un gerbi-sac en urgence !

Chaque jour qui nous rapproche de l'élection est sans doute un jour de grande liberté. Jouissez en ! Profitez en ! Car après mai 2007, il se pourrait que s'annonce une période bien différente.

Vous avez vos papiers ?

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

:: Mobi-tests :: 26/10/2005 18:28

Pas génial votre blog. Proposez vos idées et on rigolera bien ;)=

lecridupeuple 26/10/2005 12:44

Chirac ou Villepin hélas !!!

ne m'apelez plus jamais france, la france ... 26/10/2005 09:08

Bon, résumons:
Nicolas fait de la pub pour karcher, Hollande de la pub pour flanby,
Mais qui fait la pub pour la france ?
---------------------------------
Bonne question ! Qui a une réponse ?
Sarkophage

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy