Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00

Sarkozy n'a pas tendu la joue, il s'est quand même pris une baffe, et une bonne !

A force de vouloir sortir une connerie par jour, on finit par lasser son auditoire. Il a suffit qu'il parle de droit de vote pour les étrangers pour s'en prendre une.

La baffe est en deux temps, l'intérieur de la main pour Chirac et le revers pour Villepin. Ca soulage :o)

Chirac et Le Dauphin ont donc remis le petit Sarkozy énervé de Beauvau à sa place, au fond de la classe près du radiateur.

Le petit Nicolas Sarkozy l'avait bien mérité, et ce n'est pas Sarkophage qui le dit, mais toute la fanfare de l'UMP.

Morceaux Choisis :

Sarkozy :  "J'ai deux jambes, il ne faut pas que je n'en travaille qu'une"

Jean Leonetti, vice-président du groupe des députés : "Certes, pour avancer, il faut marcher sur ses deux jambes, mais il ne faut pas sauter d'un pied sur l'autre"

Hervé Mariton, député de la Drôme : "Il ne suffit pas qu'une idée soit de gauche pour qu'elle soit bonne"

Jacques Chirac a procédé à une ferme mise au point à l'intention de Nicolas Sarkozy : "Dans la conception française et républicaine du suffrage, le droit de vote est lié à la citoyenneté. Nous avons une politique d'intégration qui refuse le communautarisme, c'est comme ça", a dit le président, prenant clairement le contre-pied de son ministre de l'intérieur qui, dans le Monde du 25 octobre, s'était dit favorable à l'octroi du droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections municipales. Pour M. Chirac, il existe un droit à la naturalisation pour les étrangers qui veulent devenir français et c'est à cette seule condition qu'ils peuvent prétendre voter. "Ce sont des principes républicains sur lesquels il n'est pas question de transiger"

M. de Villepin, a pris le relais dans Le Parisien du 26 octobre, en disant "croire à la force du lien entre nationalité et citoyenneté". Le premier ministre d'indiquer : "C'est la nationalité qui donne le droit de s'exprimer sur les grandes orientations politiques locales ou nationales. Celle-ci, tout étranger qui habite sur notre territoire depuis plus de cinq ans peut librement la demander : c'est un choix important, qui marque la volonté d'appartenir à la communauté nationale."

Sarkophage se sent moins seul tout à coup ! Pour une fois que quelques élus courageux lui rivent son clou et lui font part de leur agacement ... Avec pour cerise sur le gateau le tandem : Roi et son Dauphin pour le calmer.

Avec un petit peu de courage, un courageux pourrait lui rappeler qu'il cumule les mandats, contrairement aux directives de Chirac. Il est où ce courageux ?

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

 

 

Partager cet article

commentaires

tatane75 19/03/2009 19:06

Un site pour mettre des baffes ....
http://baffe.cornibus.com

ne m'apelez plus jamais france, la france ... 27/10/2005 10:33

Il s'est reçus un accueil " chaleureux" aussi! avec pleins de jolis cadeaux: insultes crachats, oeufs, en allant dans une cité faire le cowboy devant les caméras !
Et ensuite, dans une interview donnée 1 heure aprés, il as fermé sa gueule la dessus ...
A mon avis, il boude !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy