Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2005 1 13 /06 /juin /2005 00:00

Vous en rêviez tous ! Notre bien aimé ministre de l'intérieur est aussi ministre de l'éducation nationale.

Comme ça les élèves récalcitrants iront directement en prison...

Un doute vous traverse ? Vous ne croyez pas mon information (qui est un scoop, un vrai !) ? Alors il me faut prouver mes assertions ...

Lisez ci-dessous ses déclarations :

-------------------------------

  Sarkozy: que "5 à 10%" des élèves de ZEP accèdent aux classes préparatoires

  Lundi 09-06-2005

Le président de l'UMP et ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a proposé jeudi de fixer l'objectif que "5 à 10%" des élèves des établissements scolaires en zone d'éducation prioritaire (ZEP) puissent accéder aux classes préparatoires et aux instituts d'études politiques.

"Nous devons avoir une action spécifique, comme le Premier ministre l'a dit, en faveur de l'égalité des chances", a déclaré M. Sarkozy lors d'une convention de l'UMP sur l'immigration à l'Assemblée nationale.

"Une action volontariste de tous les acteurs de la société est nécessaire et urgente pour que l'égalité des chances ne soit plus simplement un concept, mais devienne une réalité. C'est en cela que j'ai parlé de discrimination positive", a-t-il ajouté.

"Les ZEP doivent cesser d'être un marqueur de pauvreté sociale, les ZEP doivent cesser d'être l'éteignoir de la réussite de ceux qui veulent travailler", a-t-il souhaité.

"Nous devons garantir qu'un enfant de ZEP n'est pas condamné à se retrouver dans une formation sans avenir et peut lui aussi rejoindre une filière d'excellence", a-t-il ajouté.

"Je propose que nous nous fixions comme objectif que les 5 à 10% des élèves les plus motivés de chaque établissement scolaire des ZEP puissent accéder aux classes préparatoires et aux instituts d'études politiques", a précisé M. Sarkozy.

Il a aussi souhaité que l'on mette "les meilleurs professeurs" dans les établissements scolaires de ZEP et qu'ils soient "payés en conséquence".

"Nous devons donner de l'autonomie à des équipes pégagogiques renforcées. Nous devons créer des internats de ville, des internats d'excellence, pour les enfants issus de familles mono-parentales", a aussi préconisé M. Sarkozy.

 

 

-----------------------------------------------  

Quand on dit que Monsieur Sarkozy a une ambition aussi grande que le Charles de Gaulle ! D'ailleurs Sarkophage se demande pourquoi Chirac n'a pas saisi l'occasion qui s'offrait à lui : un seul ministre pour tous les ministères forcément occupés par des mous du genou, des petites frappes, des incapables ...

"Sarkozy ministre de tout" ca en jette un max ! N'est ce pas ?

Encore un effort de patience et dans deux ans il sera président de rien ... :o)

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy