Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 11:15

On l'a tous vu placardé sur moult affiches très France des années 40 : un sarkozy qui se retenait de sourire avec le slogan proposé par un vendeur de nouilles : travailler plus pour gagner plus.

 

Le slogan était tellement bon que le parti godillot et ses aboyeurs patentés n'y font plus aucune référence (alors qu'on mange encore des pommes !).

 

sarkozy sarkostique larbin3

Merci à Bar

 

C'est un peu normal, non seulement le boulot manque toujours, mais en plus on bosse pour moins. Il va falloir se cogner deux ans de cotisation supplémentaires pour espérer partir avec de quoi manger autre chose que des patates et des conserves.

 

sarkozy sarkostique larbin2

Merci à Delucq

 

Sarkozy a réussi l'inverse de ce qu'il a promis. L'impuissance en action !

 

Pour mieux comprendre le syndrôme du larbin, vous pouvez lire ce court traité sur le sujet. Que son auteur, Julien, en soit remercié. Il a fait mieux que toute la clique des adorateurs de l'impuissance réunie.

 

sarkozy sarkostique larbin4

Merci à Bar


Toute ressemblance avec un éventuel lecteur est possible. Dans ce cas il reste la corde, les barbituriques, mais pas la voiture dans le garage. En pleine pénurie de carburant, faut pas gâcher !

 

 

----------------------------

 

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d'analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l'incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l'exploitent.

 

sarkozy sarkostique larbin1

Merci à Placide

 

II) Analyse des symptômes

L'amour démesuré qu'affiche le larbin à l'égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l'acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu'il invoque inlassablement n'ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n'existe aucun remède. Le larbin n'a pas choisi d'aimer les riches, il aime les riches parce qu'il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu'il ne paye pas d'impôts. C'est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l'impôt sur la fortune même s'il sait qu'il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n'a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l'intérêt de ceux qui l'exploitent pour s'attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l'argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d'un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu'il ne l'aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d'austérité dont il pourrait être l'objet comme la baisse des salaires, ou encore l'augmentation de l'âge de la retraite même si son travail ne lui convient d'aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d'améliorer sa condition.

 

sarkozy sarkostique larbin6

Merci à Lacombe

 

III) Hypothèses sur l'origine du syndrome

Deux théories principales s'affrontent pour expliquer l'origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.
Après des siècles d'esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d'une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d'une souche vivace de larbins domestiques au profit d'une nouvelle espèce de primates : l'homo larbinus.
Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l'homme.
Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n'est pas retenu, il s'agirait plutôt d'un trouble qui se développerait dès l'enfance. Le processus s'aggraverait au passage à l'âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l'acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s'identifier à ses maîtres en s'imaginant appartenir au corps social qui l'exploite.


IV) Quelques exemples

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l'objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu'il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts...
Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature qui caractérisent le prototype du larbin :
-Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s'installeront ailleurs.
-Le Bolchévisme? Non merci les Russes ont essayé en 17...
-Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe?
-La fortune de Bill Gates? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi?
-Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe!
-Ma patronne paye paye trop de charges!
-Les parachutes dorés c'est une compensation pour dissuader de saboter davantage l'entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.


V) Population affectée

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d'étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d'économie dont l'étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l'élection d'un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l'homme. La situation est grave mais peut être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d'évoluer au fil de l'actualité, aussi aidez nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

Pour la santé publique.

 

 

 

 

-----------------------------------


Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique btn facebook btn twitter

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Traitement anti-Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Marcelle Madouce 05/11/2010 17:07


Bonjour
Je viens d'apprendre qu'en cas de vol de vos papiers, la Carte d'Identité qui est gratuite, pour reconforter les personnes qui ont déjà subi un préjudice dû à l'insécurité grandissante dans notre
pays, doivent depuis juin 2010 payer 25 euros pour un duplicatat en guise de réconfort et cela a été fait de manière particulièrement discrète!!!


PIPO 03/11/2010 18:32


ann'so

Il faut se rendre a l'évidence,les Français ne veulent plus se battre.
D'abord il y a leur perte de salaire,et ce qui s'ensuit...crédits, factures.....Bref!le couteau sur la gorge.
Ils sont coincés par le système . Autrefois,au 19eme siècle,ils n'avaient rien a perdre. Demain,ça ne sera plus de la fiction,l'homme sera un Zombi au service des riches.A moins qu'il y ai un
sursaut,et qu'ils relèvent la tête,hors de l'eau.Mais quel ultime espoir!Samedi sera un baroud d'honneur,et les mouvements s'estomperont.
Et s'il y a sursaut,la révolte devra faire face a des chiens (c.r.s)sur- armés,et sur- entrainés,et cela fera beaucoups de morts,car a n'en pas douter le petit salopard n'aura aucun état d'âme pour
se protéger,lui,et ses copains du fouque'ts.Il y a longtemps que la révolte aurait dû être.J'ai bien peur que nous nous enlisons toujours un peu plus,et cela a certainement été programmé depuis
belle lurette.Moi j'ai bientôt 70 ans,et je n'aurai pas voulu vivre dans 30-50 ans.Et encore je me fait du soucis car nous perdons petit a petit les avantages sociaux,et gare a ceux qui n'ont pas
d'argent.Vivre Jusqu'à 100 ans ? Pourquoi ? cela aussi sera pour les riches.Parce que les soins,la chirurgie,comment on les payera a l'allure ou ça va? Mais je me réconforte en me disant que ces
monstres seront jugés,et seront peut-être bien a la place de ces s.d.f qui meurent dans les rues de froid et de faim.Et si cela pouvait être possible,je leur cracherai a la gueule en guise
d'aumône.
Quand aux 53% qui ont permis ça,je leur crache a la gueule aussi


ann'so 02/11/2010 13:37


Etat fasciste avec ses flics aux ordres ! QUELLE HONTE !
La nausée m'a envahie en lisant ces posts et témoignages relatifs aux manifs des jeunes ( Mediapart )
Que LIBE , MARIANNE , LE CANARD , dénoncent ces faits , il faut que tout le monde sache .
Maintenant que " les vacances " se terminent , ce serait bien que les 53% D ' abrutis de Français s'adonnent un peu à la lecture , histoire que leur deux neurones se reconnectent à la réalité ,
embourbés qu'il sont dans l'intox de la TV !!


Seagull 01/11/2010 19:39


Si ce que Balrog a rapporté sur ce qui s'est passé à Lyon est vrai, alors, il n'y a plus de doute: nous sommes en plein dans un regime fasciste ! Et dire que les français n'ont pensé qu'à leurs
petites vacances ! Ecoeurant !


ann'so 30/10/2010 19:34


sarko : à propos des manifestations contre la réforme des retraites ( BFM TV) " Des inquiétudes ont été exprimées , je les ai entendues et j'y répondrai " Traduction : ( je suis en campagne et je
vais accélérer l'enfumage pour 2012 )
FRANÇAIS , employons nous à épargner à ce machin à talonnettes qui nous sert de président d'accéder au 2ème tour pour 2012 , fatigué qu'il est à force de gesticuler, embourbé par les affaires ,
ankylosé par les liasses de billets , il est aussi atteint de surdité de cécité , bref son taux d'incapacité frôle les 100%
2012 restera une grande année dans les livres d'histoire pour la FRANCE qui se sera débarrassée d'un immonde petit homme !!!


Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy