Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 18:08

Souvenez-vous .. Le TCE .. Ce grand machin fourre tout et attrape nigaud. Les français ont voté contre. Et ils avaient de bonnes ou moins bonnes raisons.

 

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi et le TCE europe

Merci à Kiosk

Mais ils ont voté NON ! Pas "peut-être", pas "on verra", pas "des fois que" ...

NON !

Eh bien notre gesticulateur national préféré veut passer au dessus de ce vote et faire ratifier un autre machin, par le parlement acquis à sa cause (c'est dans son programme !). Remarquez il ne l'a pas beaucoup défendu au moment du référendum .. C'est ce qu'on appelle le courage sans doute.

Quel beau respect du vote souverain ... non ? 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Enfin bon le calendrier on s'en fout un peu, ça ne rend pas la chose plus crédible. Moi aussi je peux faire un programme avec un planning, ça ne le rend pas pour autant plus crédible. Surtout que si il est président, il ne risque pas forcément de le tenir, tu sais il y a toujours des imprévus dans la vie, des choses qui deviennent prioritaire... Et puis le président n'est pas seul à décider. Justement il propose les réformes, donne les orientations mais après c'est le gouvernement qui agit, le parlement qui vote.
Répondre
R
Pas plus que le texte du referendum de S.R.Par contre,il y a les réformes à faire,et les orientations,de même que le calendrier...
Répondre
A
Ah bon, dans son programme, il y a le texte en intégral du traité qu'il veut faire voter ?
Répondre
R
Si tu te penches sur le programme de N.S,tu remarquera que le mini traité qu'il veut faire passer au parlement ne concerne que les règles de fonctionnement du parlement européen,et pas le contenu du traité de 2002
Répondre
A
"Persister dans l'erreur est imbécile" Pourquoi serait-ce une erreur d'avoir voter non, et qui es-tu pour en juger ainsi ? Tu n'es qu'une simple citoyenne comme moi. Car sous le prétexte qu'on ne doit pas mettre un frein à l'Europe, il faudrait toujours voter oui aveuglément ? Bah non désolé Ramina, moi je ne vote pas pour quelqu'un ou quelque chose aveuglément. Je réfléchis. Et si j'estime que le TCE est loin d'être parfait et qu'il ne correspond pas à ma vision de l'Europe, je vote non et que les politiques revoient leur copie.
Répondre