La facade est depuis longtemps rodée, policée, nettoyée, adoucie. Nicolas Sarkozy ne montre son énervement que par quelques tics que les connaisseurs savent identifier facilement. Sous son apparent "changement" il est en fait depuis toujours le même : avide de conquérir le pouvoir.
Pour en faire quoi ? Là est la question ! A laquelle nous avons quelques réponses au vu de ses 5 ans au gouvernement Raffarien puis Villepin dans ta figure. Préparer l'élection suivante ? Favoriser ses propres affaires privées ? Faire interdire des publications qui ne lui plaisent pas ? Un peu tout cela à la fois.
Pour le programme il ne faut pas trop se fatiguer, il est en fait virtuel et monté sur une girouette très sensible aux fluctuations de l'opinion publique. C'est la politique de l'idée et surtout de son contraire dès que le besoin s'en fait sentir.
Ecoutons donc certaines de "ses idées", sans filtre, sans fard et sans auto censure.
Décoiffant non ? Les personnes de couleur se sentiront sans doute un peu agacée. C'est qu'elles n'ont rien compris à la rupture, l'immigration choisie et autres jouets empruntés au front national. Il faut être moderne ! Et pour cela rien de mieux que de faire un grand bond en arrière !