Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 21:25
La presse française aux ordres a beau chanter les louanges de celui qui l'a prise en main, la réalité et les chiffres sont têtus.

Comme pour le chômage qui explose dans des proportions inédites depuis des décennies, comme pour le pouvoir d'achat qui au lieu de crever le plafond touche le fond et creuse encore un peu plus chaque jour.

Merci à Bar

Comme pour l'insécurité, qu'on nous avait promise éradiquée. Comme pour la pauvreté que Sarkozy s'était engagé à supprimer en deux ans (il parlait alors des SDF).

Et les exemples sont ainsi très nombreux.

Sarkozy n'aime pas la réalité. Elle le renvoit à ce qu'il est malgré ses gesticulations et manipulations : un spécialiste du ratage en fanfarre.

Merci à Bar

En parlant de Fanfarre il va falloir créer un réel statut d'intermittent du spectacle pour la brigade des applaudissements. Conviée à chaque fois pour faire croire que l'ombre de Kim Jong Il est aimée et appréciée. Cette brigade des applaudissements est la seule solution pour continuer à avoir des photos de Sarkozy serrant des louches.

Merci à Chimulus

Alors le pitoyable résultat électoral de l'UMP (qui a avalé quelques petites officines pour gonfler son score) qui ne réussit à mobiliser que 11% des français et se vante d'avoir gagné le jackpot, est à la mesure de l'impéritie de ceux qui nous gouvernent. Voir un succès ou manifestement le score est minable, c'est bien un sérieux problème de vue.

Merci à Grémi

28% de 40% de votants cela fait bien 11%. Quand en plus on sait que ces 11% sont majoritairement des petits vieux acariatres et qui veulent faire travailler les autres, qui gueulent contre les abus alors que la sécu leur rembourse leur anti cholestérol, leur thalasso et les lunettes triples foyer, hongrois rêver !

Merci à Bar

Pour l'auto satisfaction, le parti de Sarkozy est champion. D'ailleurs la victoire était annoncée avant même le scrutin. Cela en dit long sur la communication qui remplace tout le reste. C'est à dire la compétence, l'intégrité, le sérieux ...

Merci à  Photo en Délire



Newsletter   

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

philippe 10/06/2009 10:20

Que penser de ce réultat ? ...
a) Une victoire à la pyrus...
un discours schyzophrène :
- D'une part on s'enorgueillit d'avoir eu le meilleur résultat d'un majorité présidentielle mais on oublie de comparer ce qui est comparable : UMP n'est pas RPR
- d'autre part on se vante d'avoir une liste "d'union" comprenant (sic le bulletin que j'ai dans la main) "La gauche moderne" et le "nouveau centre"
bref comparons ce qui est comparable RPR + UDF (-bayrou) par rapport a UMP.
Une victoire contre : Encore une fois ce n'est pas une victoire de l'UMP mais une défaite du PS et plus généralement la sanction aritmétique et non idéologique de la division du front de gauche.

Une absence quasi totale de marge de manoeuvre :

La seul marge pourrait se situer chez Devilliers et dans une portion congrue des électeurs du modem.
Sarko a absorbé ce qu'il pouvait du FN. Il n'en reste que la partie nationaliste souverainiste et surtout anti néo-libérale (pour les plus jeunes que ça pourrait étonner regardez comment les régimes fascistes d'entre deux guerres mirent au pas les gros industriels)
Cette partie qui avait voté CONTRE ségolène, Sarko l'a définitivement perdue en ne répondant pas à son attente (au moins il fera quelque chose pour la sécurité ... etc etc....) en devenant le larbin militaire des USA (considéré comme une haute trahison dans ce milieu)
bref en cas de suppression de l'offre cette pseudo réserve de voix ira plutot chez besancenot ou au front de gauche

b) Une mainmise sur les médias

A t'on réellement vu quelque part sur les "GRANDS MEDIAS" un analyse contradictoire.

c) Une victoire du système :

Abstension : Pour eux c'est une victoire. Ils se fichent de leur légitimité tant que les règles leur donnent les rènes pour gouverner.

Victoire du politiquement correct : L'UMP a su rendre l'intégrisme écologique suffisamment politiquement correct (grenelle de l'environnement de me couilles etc ...) pour que certains Français inventent le vote contestataire politiquement correct (sic) je vous laisse développer ou contester.

bref ces considérants me laisent penser que le nabot se plantera en 2012, mais nous laissera dans un situation catastrophique tant idéologiquement qu'économiquement.

Olivier 10/06/2009 02:14

Le 13 juin je ne pourrais pas aller manifester, j'ai une partie de golf et ensuite piscine ;-))

De toute façon ça va faire psitt comme d'hab :-))

jean+marc 10/06/2009 00:18

en fait la victoire de l'UMP n'est qu'une illusion car 28% de 40% des votants cela ne fait quand même que 11,2% des inscrits donc pas vraiment de quoi s'enflammer et le pire c'est que ce parti gouverne la France pas étonnant que lorsqu'ils font quelque chose cela ne nous concerne jamais

jean marc 09/06/2009 23:54

hier sarko était avec les ouvriers, souvenez vous de sa tronche avec un casque de sidérurgiste sur la tête en allant voir des ouvriers, aujourd'hui il est écolo depuis que les écologistes sont arrivés en troisième position aux élections européennes, lamentable opportuniste et démago

Pat59 09/06/2009 20:37

Petit calcul inverse

100 - 28 = 72

Donc, il y a 72 % des personnes votantes qui ont votés contre la politique de sarkozy si je ne m'abuse.

L'UMP n'a plus de réserve tout l'électorat s'est exprimé, tandis que si l'opposition réussi une alliance ou deux, un peu qu'il l'a dans le fion le Sarko et son UMP.

Si avoir 72 % d'opposition est une victoire je me demande ce qu'est une défaite.

Nous, notre défaite se situe dans l'abstentionnisme et dans le manque d'unité, gageons que la leçon sera comprise.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy