Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 14:58

Le triomphe de Panafieu aux primaires de l'UMP pour les municipales prochaines est le succès d'une technique déjà maintes fois éprouvée, le bourrage d'urnes. Démontage et examen de la technique utilisée...

Au premier tour, Panaf obtient 40% des voix, Goasguen 23%, Lellouche 19%, et Tiberi 17%. A la suite du premier tour, ces gentils garçons sont supposés avoir "spontanément" apporté leurs voix à Panafieu.

La spontanéité à l'UMP est une notion particulière, une espère de 4ème dimension de la politique que l'on importe directement de république bananière, en quartiers. Ainsi, pour plus de spontanéité les 3 garçons dans le vent ont-ils été priés de se coucher, sous peine de pas avoir l'investiture aux législatives de 2007. Cela calme autant qu'une tisane. Le cas Goasguen a eu droit a un traitement de faveur, celui-ci aurait perdu son fauteuil de président du groupe UMP de Paris (avec voiture de fonction et bureau à l'hôtel de ville ...). On sait être convaincant au parti populiste. Les jeunes populistes ont déjà goûté au baton, s'agit maintenant que les moins jeunes comprennent !

Comme le dit le Canard Enchaîné, ces élections ont été sportives. Avec 51% de taux de participation au premier tour du scrutin, on peut dire que l'enjeu a mobilisé les foules. Lellouche est persuadé que Goasguen lui a volé la deuxième place grâce à des fraudes massives.

Dans le XVème des militants sont accusés d'avoir distribué des billets de 20 euros à la porte du bureau de vote.

Et le mieux dans tout ça c'est que ces primaires devaient être exemplaires et servir de modèle pour la prochaine présidentielle bananière !

Informations trouvées dans le Canard Enchaîné - 01.03.2006

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je ne veux pas jouer les esprits chagrins... Mais, n'est ce pas jouer les mauvais perdants à l'avance ?<br /> Parce que rien ne prouve qu'il y aura trucage, et Sarkosy est encore bien placé pour gagner la présidence.<br /> <br /> D'autre part,je ne vois pas où ledit bourrage pourrait s'effectuer puisque de nombreuses personnes (de tous les bords politiques)sont là à l'ouverture des bureaux de vote, avec inspection des urnes transparentes. DEs personnes sont présentes tout au long du vote et le depouillement est publique, avec souvent la presence de la Presse (journalistes ou consultnts) qui note les resultats de chaque bureau. Les chiffres rendu par les prefectures sont également publiques. Difficile de truquer les chiffres dans ces conditions, puisque les partis politiques ont l'oeil.<br /> <br /> En analysant votre raisonnement on peut envisager les postures que vous tiendrais au lendemain des élections : <br /> Sarko perd : NOUS avons vaincu le megalomane populiste qui courtisait les électeurs du FN... blabla ... karcher ... blablabla ... racaille ... blabla ...libéralisme ....<br /> <br /> Sarko gagne : NOUS l'avions dit, il a triché, la démocratie est en péril .... racaille ..... bête immonde .... karcher ... flics ... chemises brunes ... libéralisme<br /> <br /> N'est ce pas un peu facile de s'ériger en victime avant le début de la bataille ?
Répondre
B
fab, rien que le fait de poser la question au sujet de mes collegues (et pas camarades) laisse penser que tu as dèjà ta réponse...<br /> je comptais les morts et les places disponibles dans les frigos pour les y stocker, et mes collegues je ne peux pas répondre pour eux mais je sais que certains sont revenus pour preter main forte.<br /> et cesse d'assimiler tout le monde aux communistes, c'est lassant.<br /> je te rappelle ce vieux slogan du NSDAP :<br /> "celui qui n'est pas avec nous est communiste".<br /> c'est tout dire.
Répondre
F
quelles insultes?relie le message tu est tellement haineux que tu crois que tous le monde est comme toi john!adorateur de la fossille et du marteau<br /> il n'ya que la verité qui blesse !
Répondre
J
En plus, c'est dur-dur de vous lire...Essayez le français !
Répondre
J
Comme tous les sarkolâtres et/ou adorateurs du Le Borgne, vous mélangez tous et n'importe quoi, aucune analyse fine, un mélange de semi-vérités et d'insultes !
Répondre