Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 19:20

Nicolas Sarkozy ne connait pas les banlieues. C'est ce que dit Julien Dray, porte parole du parti inaudible socialiste.

Julien Dray répond aux propos du petit sinistre de l'intérieur, qui a eu le culot de faire croire qu'il connaît les banlieues. Peut-être Neuilly ... et encore !

Voilà ce que déclare M. Dray :

"Nicolas Sarkozy ne connaît pas les banlieues et ne peut en aucune manière s'auto-désigner comme porte-parole de la majorité silencieuse de ces quartiers".

"Jusqu'à plus ample informé, il ne reste pour l'instant que le député élu dans une circonscription des Hauts-de-Seine", ironise M. Dray à l'adresse de l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine.

"Quand il vient visiter ces populations, il le fait dans des conditions très particulières, surprotégé par ses services et dans des mises en scène soigneusement pré-établies", poursuit-il. M. Sarkozy "peut donner les leçons à qui il veut, mais il reste, quoi qu'il en dise, le ministre de l'Intérieur qui, après trois années d'exercices au pouvoir, a connu le plus grand nombre de nuits d'émeutes dans tout le pays".

Il est vrai que le petit Nicolas ne savait pas trop quoi répondre aux questions peu académiques des journalistes de Libération. On peut toujours s'auto proclamer connaisseur de tout, et être au courant de rien.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Aurélie 29/12/2005 13:58

maximal: je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit mylouse. Je connais moi-même des (jeunes) flics, et je sais bien que d'une part, leur métier est très difficile, et d'autre part qu'ils ne doivent pas tous être mis dans un même panier. Mais je te parle d'une tendance dans certains quartiers, qui passe de plus en plus souvent par des gifles et des arrestations arbitraires. Cela n'arrange rien et ne contribue pas à donner une meilleure image de la police...
Je pensais l'avoir déjà précisé dans mes précédents posts, mais pas assez clairement visiblement...

maximal 29/12/2005 08:34

Milouse, toi tu n'as peut-etre pas compris que je ne m'adressais pas à toi ;)

ss 28/12/2005 23:08

TROP POURRI TON BLOG SERIEUx !!!!!

mylouse2 28/12/2005 20:50

Maximal,
si tu dis ça,franchement,c'est vraiment que t'as rien capté à ce que j'ai dit.
Je vais rééxpliquer en plus clair puisqu'apparemment ça ne l'était pas:
-Je fais partie des gens qui rappellent de ne pas faire de généralité à propos des mauvais flics.
-force est d'admettre que leur taf est plus que difficile mais certains d'entre eux débordent trop fréquemment.
-le fait que ces affaires ne sont jamais jugées donne lieu à une haine anti-flics et à une généralisation de leur mauvaise image(ce qui est dommage car certains font leur boulot avec coeur,j'en connais)
D'après toi un flic qui baffe des jeunes en garde à vue ou qui les insultent est excusable au regard de la difficulté de son travail??
Alors moi qui suis éduc et qui ai des jeunes pas toujours faciles,j'ai le droit de leur en foutre une lorsque je craque??
Non,ça ne marche pas comme ça,le jour où je commence à déborder,j'arrête ce taf.

La force morale necessaire pour être flic en banlieue n'est pas donnée à tout le monde,si tant de flics craquent,j'ai 2 constats à faire à ce cher ministre de l'intérieur:
-Le recrutement est certainement à revoir.
-Le reclassement aussi afin de permettre aux flics qui craquent de se ré-orienter afin d'éviter ces débordements.
Sarko ferait mieux de se pencher sur ces problèmes plutôt que de passer son temps à jouer sa présidentielle...

maximal 28/12/2005 20:29

Je me rappel de smain qui raconté déja ça dans les années 80 ... mais bon le coup du flic maichant c'est partout pareil. Il y a un moyen d'etre fixer, demandez leur de les suivres dans leur ronde dans les cités, je suis sur que abillé en flic dans une cité vos parties vont déscendre bien bas.

J'utiliser le terme cassé dans le sens tout mettre sur leur dos.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy