Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 15:40
Et pan dans les dents ! Monsieur 172% s'est pris une claque (qui ne passera pas sur TFN et Rance2 il faut se rassurer !) à New York au siège de l'ONU.

Suite  à son discours très 19ème siècle sur l'Afrique et les Africiains en  juillet dernier, il vient de se prendre une volée de bois vert de la part de personnes directement concernées par les insultes de Guaino (La plume de Sarkozy)

Voici ce qui s'est passé :


------------------------------------------------

Dans les sous-sols du bâtiment de verre, Doudou Diène, Rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée (sic) s’est inquiété, devant une commission de l’Assemblée générale, d’une tendance récente à la "légitimation intellectuelle du racisme (…) sous couvert de la défense de l’identité et de la sécurité nationale".

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique immigration racisme le pen


Le discours de Dakar et les tests ADN


Il a cité deux exemples: le Prix Nobel de médecine James Watson, contraint à la démission pour ses propos sur l’infériorité intellectuelle des Africains... et Nicolas Sarkozy pour son discours de Dakar! "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. (...) Le problème de l’Afrique, c’est qu’elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l’enfance. (...) Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès", déclarait le président français dans cette adresse à la jeunesse africaine, rédigée, comme d’ailleurs l’éloge de l’Amérique prononcé devant le Congrès des Etats-Unis, par sa "plume" Henri Guaino.

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique immigration racisme le pen


"Dire que les Africains ne sont pas entrés dans l’histoire est un stéréotype fondateur des discours racistes" des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle a tranché Doudou Diène à la tribune des Nations unies. Il a témoigné de la "blessure profonde" causée par le discours de Dakar chez les intellectuels africains. Et pour enfoncer le clou, ce juriste sénégalais, nommé expert indépendant sur le racisme en 2002 par la défunte Commission des droits de l’homme de l’ONU, a dénoncé l’utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, qui contribue selon lui à la "stigmatisation de l’immigré".

Sarkozy sarkosi sarkosy sarkozi sarko cecilia president sarkostique immigration racisme le pen

Merci à Kiosk 

Accusations "infondées et irresponsables"

Cette offensive anti-sarkozyste, alors que le président français se faisait adouber par le tout-Washington, a suscité un vent de panique chez les diplomates français en poste à l’ONU. Ils se sont empressés de condamner les accusations "infondées et irresponsables" de Doudou Diène, en expliquant que, dans ses discours comme dans ses actes, le chef de l’Etat avait toujours démontré que la lutte contre le racisme faisait partie de ses priorités.

La nomination de ministres issus de l’immigration est souvent présentée comme un engagement contre les discriminations. A la Maison Blanche, Nicolas Sarkozy s’est d’ailleurs affiché avec Rachida Dati et Rama Yade. "A l’époque coloniale, il y avait plus de ministres d’origine africaine dans les cabinets de la République et les assemblées qu’aujourd’hui", notait perfidement l’historien camerounais Achille Mbembe, en août dernier, dans sa réponse au vitriol au discours de Dakar.


-----------------------------------------------

A trop cotoyer le FN on finit par être inspiré par ses idées ! Où alors Nicolas Sarkozy ne relis pas ses discours avant de les prononcer (Sarkophage n'ira pas jusqu'à prétendre qu'il ne comprend pas un traître mot de ce qui est écrit, c'est être malpensant que d'oser le subodorer !)

 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

batzenhoffer gerard 31/03/2008 13:41

comment des arabes peuvent'ils critiquer sans arret un Présidend de la république ?Et se sentir tellement bien en France .
Signé un Alsacien Allemand mais qui aime la France et les Francais ,enfin les vrais Francais .

Thomas du 46 10/11/2007 11:44

J'ai trouvé ce blog au hasard d'une ballade sur le net : http://ladroitesanscomplexe.over-blog.com/

C'est super bien écrit pour des étudiants !

smart 10/11/2007 11:23

éh phage ! celle la est pas mal !
http://bp0.blogger.com/_5OcpROV4-bg/RzScpIlGOzI/AAAAAAAADBg/nCA7EcnqlZM/s400/stevebell512.jpg

D.L. 09/11/2007 20:51

lol

Pour un nvl article regarde ça :
http://www.koreus.com/video/pecheur-insulte-sarkozy.html

arno 09/11/2007 19:50

Sarkozy a était augmenté de 206%, voyez l'article sur mon blog,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy