Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00

Lu sur un blog que je vous recommande de visiter :  Allo la Terre

Sarkophage reproduit l'analyse du blogeur, tant celle-ci se rapproche de sa propre opinion et vision. C'est bien de se sentir moins seul !

---------------------------------------------

Autant la soirée sur France 3, il y a quelques jours, avait été marquée par le fait que les personnes sur le plateau acceptaient de s'écouter (il est vrai, aucun ministre n'y était invité), autant le même type de soirée organisée par France 2, hier soir, s'est avérée instructive, a contrario, en démontant la mécanique Sarkozy consistant à ignorer les autres.

Le combat est inégal. Le Ministre, représentant le pouvoir, maîtrise le verbe, la situation (être à la télévision). En face de lui, ses interlocuteurs, ses administrés, non.

Monsieur le Ministre d'Etat a donné une grande leçon de républicanisme non seulement en n'écoutant pas, mais en traitant quasiment de menteur ceux-là même qui voulaient lui parler de leurs expériences. En échange, on a pratiquement tout su de ce que faisait Monsieur le Ministre d'Etat à renfort des tombereaux d'anecdotes dont il a abreuvé les téléspectateurs...

Beaucoup finissant par faire trop, j'ai fini par me demander de quoi donc avec peur Monsieur Sarkozy pour en faire tant ? Au point même qu'un syndicaliste de la police se soit senti obligé de préciser que les policiers n'étaient pas les "policiers de Sarkozy, mais de la République !", histoire, certainement, de rassurer un peu l'opinion sur le fait que nous n'avions pas loupé un épisode, celui d'un coup d'état...

Oui, mais de quoi donc a peur Monsieur Sarkozy ?

Après une nuit de réflexion, je suis arrivé à cette conclusion.

Monsieur Sarkozy lance des propos incendiaires et des anathèmes de haut de son Olympe comme, ces derniers jours, d'autres ont incendié des voitures et des écoles, lancés des caillasses contre les forces de l'ordre.

Là où certains essaient de dire que, privés de tout, ils n'existent pas ; Monsieur Sarkozy donne l'impression de vouloir démontrer que, privé de tous les pouvoirs, il n'existerait pas non plus... C'est certainement la raison pour laquelle Monsieur Sarkozy ne cesse d'endosser l'habit de Zorro...

L'ennui, c'est que, ce que l'on attend d'un homme politique, c'est qu'il parle de visions d'avenir et non sempiternellement de problèmes qu'il va régler d'un coup de sa baguette magique. Ce qui, au demeurant, lui évite justement d'aborder les vraies questions de politique, celle concernant l'avenir de tous et de chacun. Pas uniquement le sien.

La "République" a bon dos ces derniers temps. Où se trouve donc l'esprit républicain dans ces politiques qui non seulement ingore les individus, mais, en plus, les font taire ?

A moins que Monsieur Sarkozy nous prépare à la suite. Une royauté dont il est évident qu'il se verrait bien le souverain : Sarkozy Ier. Ça sonne bien, non ?

---------------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La provocation gratuite ne sert pas à grand-chose…<br /> <br /> Sarko se voyait déjà en haut de l’affiche en présidentiable matamore, c’est-à-dire « tueur de Maghrébins » dans la langue de Cervantès.<br /> <br /> Sarko pensait aussi qu’il ferait d’une pierre deux coups en « matant» également les archéo-gaullistes de la vieille droite bonapartiste et républicaine qui sentait la naphtaline et l’huile de naphte Baathiste: avec lui on aurait enfin un pouvoir franchement atlantiste, aligné sur Washington et TeX-Aviv, « moderne » en somme, et par conséquent plus conforme aux capacités limitées d’une « puissance moyenne ».<br /> <br /> Fini les rodomontades jacobines et pseudo-universalistes à la Malraux ou à la Chevènement !<br /> Enterrée à jamais la « politique arabe de la France » née des fantasmes fanés de Napoléon III et Jacques Berque ! <br /> <br /> Et puis, patatras : Sarko le pompier pyromane préféré des pasteurs Pharisaïques de Neuilly à New York a fini par se brûler bêtement dans les banlieues barbares/berbères qu’il voulait « kärcheriser » …<br /> <br /> Ciao l’artiste…et bon débarras ! <br /> <br /> Professeur Victorino de la Vega<br /> Chair of the Thomas More Center for Middle East Studies<br /> http://www.mideastmemo.blogspot.com/
Répondre
V
En effet, "scorpion".
Répondre
S
vga et vivien vous êtes gentils mais comment allons nous réussir à nous débarasser de sarkozy,c'est la seule question à se poser!
Répondre
V
Non, non, Vega. Il s’agit de gens qui n’ont pas la maturité d’assumer leur bourde, que je rappelle pour nos amis : "Tout les hommes sont humains." <br /> J’attends toujours que tu m’expliques ou se trouve l’ironie de l’expression. Visiblement, c’est tellement subtil qu’il te faut toute un après-midi pour nous l’expliquer.<br />
Répondre
V
lol<br /> ok:) pas de problème si tu te plait à interpéter les gens à TA manière sans te demander s'ils ne peuvent pas penser autre chose que ce dont tu es persuadé.<br /> Bonne continuation.
Répondre