Ne pas trop provoquer l'opinion. Ne pas perdre l'avantage prit en jouant aux pompiers pyromanes. Ne pas détourner l'attention sur d'autres sujets. Ne pas faire l'erreur de trop en faire ou pas assez.
Sarkozy est un homme de calculs et de calculettes, voir de pendules. Il sait que la gestion de l'image est la chose primordiale pour une élection. Le programme on verra après, quand l'heure sera venue d'imprimer les tracts et autres promesses électorales.
Il fallait corriger le tir par rapport à la désastreuse affaire sur l'autobiographie censurée comme en Corée du Nord, par le ministre lui-même qui n'y va pas aves des pincettes.
Pas évident de faire comprendre qu'on a pas voulu censurer mais faire autre chose, quand le mode opératoire ressemble aux ciseaux d'anastasie.
Le Figaro nous éclaire sur les explications données par le petit Nicolas Sarkozy sur le sujet. Attention, c'est très très subtil !
------------------------------------------
«Ce n'est en aucun cas de la censure. Nicolas Sarkozy n'a pas interdit ce livre de publication, Il a simplement rappelé à M. Barbare qu'il s'était fixé, depuis le début du mois de septembre, une nouvelle règle : poursuivre en justice chaque fois qu'il constaterait dans les médias une atteinte à sa vie privée, comme il l'a fait contre et l'AFP lorqu'ils ont évoqué sa nouvelle liaison.»
Dans une interview accordée à L'Express de cette semaine, il concède à nouveau, à propos de ses années passées avec Cécilia sous les feux de la rampe : « Ma vie telle qu'elle était décrite par les médias était ma vraie vie. Peut-être ai-je commis l'erreur de donner trop. » Ce changement de cap a donc été «sèchement» signifié aux Editions First, selon un proche du ministre de l'Intérieur : « Il lui a aussi dit qu'il en avait assez que l'on gagne de l'argent sur son dos, et sans tenir compte de ses enfants et de sa famille », précise ce proche.
Selon une interview accordée au Parisien par Cécilia Sarkozy, celle-ci ne souhaiterait plus, elle non plus, voir sa vie privée médiatisée, et elle aurait téléphoné à Nicolas Sarkozy pour qu'il intervienne. « Le manuscrit peut désormais être publié par un autre éditeur, nuance un conseiller du ministre, mais ils sauront qu'ils sont susceptibles d'être assignés en justice. » Nicolas Sarkozy n'a, à ce jour, jamais retiré un livre de la vente.
----------------------------------------------
Nicolas Sarkozy et Cécilia Martin Sarkozy Attias, prennent vraiment les gens pour des ( cliquez ici pour voir ! ).
D'un côté Sarkozy use de son poids de ministre dans son ministère pour convoquer un éditeur et lui faire comprendre qu'il va le piller si il a l'outrecuidance de publier le bouquin. Il ne pouvait pas demander à un avocat de le faire, avec les formes, car sans doute n'en connait il pas (d'avocats !). Et ce n'est pas de la censure que de faire peur à ce monsieur en le menacant des pires supplices si il outrepasse l'ordre martial qu'on vient de lui donner.
D'un autre côté, madame Cécilia Martin, Sarkozy, Attias, participe à la rédaction et l'élaboration d'un livre sur sa vie, pendant de longues semaines, et décide au dernier moment d'appeler son ancien chéri pour empêcher la vente dudit bouquin, de la journaliste Valérie Domain.
Les français ont toujours aimé être pris pour des bovins, ou Sarkophage n'y comprend plus rien.