Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !

Sarkozy s'explique sur la Censure qu'il pratique

Ne pas trop provoquer l'opinion. Ne pas perdre l'avantage prit en jouant aux pompiers pyromanes. Ne pas détourner l'attention sur d'autres sujets. Ne pas faire l'erreur de trop en faire ou pas assez.

Sarkozy est un homme de calculs et de calculettes, voir de pendules. Il sait que la gestion de l'image est la chose primordiale pour une élection. Le programme on verra après, quand l'heure sera venue d'imprimer les tracts et autres promesses électorales.

Il fallait corriger le tir par rapport à la désastreuse affaire sur l'autobiographie censurée comme en Corée du Nord, par le ministre lui-même qui n'y va pas aves des pincettes.

Pas évident de faire comprendre qu'on a pas voulu censurer mais faire autre chose, quand le mode opératoire ressemble aux ciseaux d'anastasie.

Le Figaro nous éclaire sur les explications données par le petit Nicolas Sarkozy sur le sujet. Attention, c'est très très subtil !

------------------------------------------

«Ce n'est en aucun cas de la censure. Nicolas Sarkozy n'a pas interdit ce livre de publication, Il a simplement rappelé à M. Barbare qu'il s'était fixé, depuis le début du mois de septembre, une nouvelle règle : poursuivre en justice chaque fois qu'il constaterait dans les médias une atteinte à sa vie privée, comme il l'a fait contre et l'AFP lorqu'ils ont évoqué sa nouvelle liaison

Dans une interview accordée à L'Express de cette semaine, il concède à nouveau, à propos de ses années passées avec Cécilia sous les feux de la rampe : « Ma vie telle qu'elle était décrite par les médias était ma vraie vie. Peut-être ai-je commis l'erreur de donner trop. » Ce changement de cap a donc été «sèchement» signifié aux Editions First, selon un proche du ministre de l'Intérieur : « Il lui a aussi dit qu'il en avait assez que l'on gagne de l'argent sur son dos, et sans tenir compte de ses enfants et de sa famille », précise ce proche.

Selon une interview accordée au Parisien par Cécilia Sarkozy, celle-ci ne souhaiterait plus, elle non plus, voir sa vie privée médiatisée, et elle aurait téléphoné à Nicolas Sarkozy pour qu'il intervienne. « Le manuscrit peut désormais être publié par un autre éditeur, nuance un conseiller du ministre, mais ils sauront qu'ils sont susceptibles d'être assignés en justice. » Nicolas Sarkozy n'a, à ce jour, jamais retiré un livre de la vente.

----------------------------------------------

Nicolas Sarkozy et Cécilia Martin Sarkozy Attias, prennent vraiment les gens pour des ( cliquez ici pour voir ! ).

D'un côté Sarkozy use de son poids de ministre dans son ministère pour convoquer un éditeur et lui faire comprendre qu'il va le piller si il a l'outrecuidance de publier le bouquin. Il ne pouvait pas demander à un avocat de le faire, avec les formes, car sans doute n'en connait il pas (d'avocats !). Et ce n'est pas de la censure que de faire peur à ce monsieur en le menacant des pires supplices si il outrepasse l'ordre martial qu'on vient de lui donner.

D'un autre côté, madame Cécilia  Martin, Sarkozy, Attias, participe à la rédaction et l'élaboration d'un livre sur sa vie, pendant de longues semaines, et décide au dernier moment d'appeler son ancien chéri pour empêcher la vente dudit bouquin, de la journaliste Valérie Domain.

Les français ont toujours aimé être pris pour des bovins, ou Sarkophage n'y comprend plus rien.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
http://pasteque2.labrute.fr/
Répondre
S
Et Brice Hortefeux de nous dire "qu'il ne comprends plus rien" (JDD de ce matin) quant à son boss. Cette censure est une erreur d'aprés lui. Et de se demander à quoi sert un service de com...<br /> <br /> Ben mon con, à que dalle avec les facho...ils agissent dans la toute puissance (à vos bouquins de psycho) à des fins de pouvoirs absolu !!
Répondre
S
Salut Gaspard<br /> Merci pour ton commentaire très percutant qui pose de très bonnes quuestions.<br /> En effet même Salman Rushdie a publié ...<br /> C'est dire si Sarko est pire que les islamistes radicaux ...<br /> Reviens quand tu veux !<br /> Sarkophage
Répondre
G
Les arguments avancés dans "le journal qui sent la poussière" (pour reprendre l'expression habituelle de Sarkophage ;-)) sont complètement bidons!!!<br /> Une maison d'édition prévoit TOUJOURS des frais de procés (très élevés) à la sortie d'un livre susceptible de creer une polémique... rien qu'au nom de Sarko on imagine l'énormité de la polémique plus qu'éventuelle et l'énormité de la somme prévue pour les attaques en règles, à savoir devant la 17ème chambre du tribunal de Paris. Et non pas le Ministère de l'Intérieur... à moins qu'il ne soit devenu le ministère de Tout et son propre executif?<br /> Les éditions First (je ne connais pas à dire vrai) allaient se faire des couilles en or avec ce bouquin... je ne vois absolument pas comment un éditeur ait pu y renoncer sinon sous une menace très sérieuse... même les "versets sataniques" ont été publiés dans pratiquement toutes les langues.<br /> Alors? Sarko plus efficace en matière de Fatwah que les Ayatollahs???<br /> Ce serait bien ,un jour, que la populasse franchouilleuse gamberge un peu la dessus. Lepen est un peut-être un nazillo-fachiste dans les paroles (si tant est qu'on puisse considerer le rot comme moyen d'expression), mais Sarkozy est indubitablement un DICTATEUR dans SES ACTES. Et c'est autrement plus grave!!!<br /> Un bon conseil pour Valérie Domain qui doit aujourd'hui salement flipper: commercialiser son livre sous forme d'e-book en pdf sur un serveur américain (on peut dire ce qu'on veut sur les USA, eux au moins garantissent la liberté d'expression dans leur constitution même).<br /> TSS! Tout Sauf Sarkozy!<br />
Répondre
G
on a bien compris: sarko veut le pouvoir à tout prix.<br /> Il veut son baton, donnez-lui enfin son jouet, bande de fénéants, maudits français ...<br /> <br /> Mais une fois président, quel but occupera son agitation?<br /> <br /> Glorieuse époque que nous vivons.<br /> Merci bien à la génération babyboom,<br /> la dernière vague à l'abri,<br /> qui aura simulé une révolution du bout du gland,<br /> pour nous renvoyer au 19 èeme siécle finalement,<br /> et finir à la merci d'un forcéné.<br /> Qui par un magnétisme auquel je suis imperméable agit avec force sur les vieux, les médias et les frustrés.<br /> La poussée de sève conservatrice animent donc nos futurs retraités égoistes .<br /> <br /> Voudraient-ils en découdre avec les générations perdues?<br /> Les derniers évènements auraient du calmer leurs ardeurs belliqueuses.<br /> Visiblement ils n'ont rien compris, et bien soit...<br /> Nous n'avons plus rien à perdre.<br /> Le jour du vote ouvrez les yeux ou prenez vos responsabilités.<br /> <br /> Fils de bourgeois en galère et solidaire .
Répondre