Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2005 1 29 /08 /août /2005 00:00

Le petit Nicolas Sarkozy n'en rate pas une. Il faut toujours qu'il dise des choses qui n'ont pas de sens ou qui sont en total décalage avec la réalité et la vérité.

On lui pardonnera (on est bien obligé ...) mais il faut quand même souligner les erreurs. Comme ca en bon lecteur de ce blog il pourra les corriger. Décidément Sarkophage est trop bon :-p

Voici donc la déclaration faite, avec tambours et trompettes :

---------------------------------------------- 

Samedi 27 aout 2005, 13h36

Sarkozy prône un plus grand écart entre salaires et allocations sociales


--------------------------------------------- 

Il ne manque pas d'air ! Explications ...

Aujourd'hui la France qui travaille gagne de moins en moins. D'une part parce que les salaires ne suivent pas l'infllation et d'autre part parce que certaines taxes plombent très sérieusement le pouvoir d'achat.

Or que fait le gouvernement actuellement ? Rien ... ou alors Sarkophage a les oreilles bouchées. Non Sarkophage n'a pas besoin de sonotone (Chirac oui ...). Sarkozy aux dernières nouvelles est numéro deux de ce gouvernement.

Un exemple : les taxes sur le carburant. Les "experts" pronostiquent un baril à 100 dollars avant peu de temps (6 mois ? moins ? ..). Notre Nicolas national a-t-il enfourché son destrier (photo dudit destrier bientôt sur ce blog en exclusivité !) pour partir combattre cette gabelle moderne ?

Ne cherchez pas ... Faire des déclarations ca ne mange pas de pain, agir c'est difficile et ca demande une rigueur et des efforts.

Le petit Nicolas ne fait que répéter l'erreur de beaucoup de nos concitoyens qui font un calcul rapide et adoptent le raccourci intellectuel comme mode de fonctionnement.

L'abus "d'assistanat" est un fantasme qui arrange beaucoup de monde.

Qui aime être assisté toute sa vie et vivre comme un "handicapé social" ? 3 millions de Français peut-être ?!

Cet argument maintes fois ressassé ne tient absolument pas la route. C'est faire fi de la diginité et de la place de l'Homme dans la société dans laquelle il vit.

Cet argumentaire sent bon le populisme. Le travail ne fait pas fuir les français dans leur grande majorité. Des centaines de milliers de personnes préféreraient travailler que de toucher une aide sociale.

C'est vrai que quand on milité dans un parti politique complètement coupé des réalités on fini par croire ses propres fantasmes.

Enfin que faut-il penser de la déclaration d'un ministre de l'intérieur sur des mesures sociales et économiques ?

Le vrai titre de Sarkozy c'est donc : Minstre d'état de tout et n'importe quoi" Pourvu qu'il n'y ait qu'à faire des discours creux.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy