"Je suis entouré dune bande de connards" ! Sarkozy qui parle de ses amis socialistes ? De ses amis chiraquiens ? Vous n'y êtes pas. Il sagit de son équipe de campagne !
C'est un secret éventé par le Canard Enchaîné. Le palmipède nous informe depuis quelques semaines sur les bourrasques qui traversent l'équipe Sarkozy. Cette fameuse fumeuse équipe chargée de faire gagner un candidat pas aidé.
Pensez vous ! Il faut vendre un bilan invendable, construire un projet impossible et rattraper des boulettes définitives. Ce n'est plus un métier, mais un sacerdoce ! Même l'abbé Pierre avait plus de chances de réussir son projet ! C'est dire ...
Que se passe-t-il donc dans l'arrière cuisine Sarkoziste ?
Mentionnons ceux qui sont dézingués : Franck Tapiro qui ne plaisait pas à madame (Cécilia ! Il faut préciser car des fois on pourrait faire une boulette ;-) ). Elle lui préfère un certain De La Brosse (à reluire ?) qui est publicitaire lui aussi. Hortefeux a été plus ou moins mis au placard pour les mêmes raisons et crie à qui veut l'entendre que tout va mal.
Le boulet qu'on a préféré sacrifier s'appele Nadine Morano. Celle qui déclare à propos de Ségolène :
"Son côté "je suis belle, regardez moi, j'ai quatre enfants" ca bluffe quand on est caissière à Mamouth. Mais nous on a pas le droit de jouer cette carte là."
Nadine doit avoir oublié que les magasins mamouth n'existent plus depuis 10 ans ... Mais elle n'a pas oublié que cela. Soyons indulgents avec elle !
Entre Fillon et Méhaignerie le torchon brûle à propos du coût (exhorbitant !) du programme du gesticulateur précoce. Méhaignerie, dans un grand élan de sincérité, a en effet dégommé le programme économique de Sarko en disant à mots à peine voilés : c'est impossible de tout faire !
Pour un candidat avec qui tout devient possible c'est un peu embêtant .. non ?