Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2005 3 02 /11 /novembre /2005 00:00

Hortefeux, premier porte flingue du plus petit sinistre de l'intérieur et de l'extérieur, Sarkozy, alias nano Nicolas, se porte au secours de son ami le plus proche. Sarkozy est en train de dégringoler dans les sondages et dans l'opinion des français. Son incurie éclate au grand jour. Pour cela il "suffit" que des émeutes aient lieu dans nos chaudes banlieues.

Le petit Nicolas est proche de l'explosion en vol. Pour un gars qui devait nettoyer au Karcher, terroriser les terroristes et pratiquer la tolérance zéro c'est le taulé ! Toutes les nuits les voitures brûlent et la violence éclate. Quelle efficacité !

Hortefeux sort la pharmacie de secours et essaye de faire passer le numéro Dur du gouvernement pour une victime, selon lui il "dérange le microcosme politique".

Quelle outrecuidance ! Les banlieues s'enflamment et son premier lieutenant ose tenter une fumée de diversion en parlant de politique. Et il va encore plus loin quand il dit "il dérange le microcosme politique" mais "il rassemble les français".

C'est un joli rassemblement à coup de cocktails molotov, lancés de grenades lacrymo et autres jeux de matraques !

Il est grand temps que Sarkozy trouve des amis crédibles et si possibles habiles. Car cette tentative de diversion ne fait qu'empirer une situation déjà intolérable. Le petit Nicolas n'a plus qu'à prier pour que certains médias complaisants tournent les caméras vers les dindes de Noël qui toussent ou les poules qui bavent ! Sinon ce sont les poulets qui vont demander la démission du ministre le plus nul (après avoir été le ministre le plus drôle) de 2005.

Voici donc les propos de Brice Hortefeux, qui brillent par leur pertinence et leur grandeur. Avec des hommes politiques comme ceux-là on n'a plus besoin de parlement ! Ni d'élections !

-------------------------------

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy "dérange le microcosme politique" mais "rassemble les Français", a estimé mardi le ministre délégué aux Collectivités territoriales Brice Hortefeux, qui a pris la défense du ministre de l'Intérieur critiqué par son collègue Azouz Begag (Promotion de l'égalité des chances) pour ses propos à l'encontre des jeunes de banlieue.

"Il dérange le microcosme politique, c'est-à-dire les nantis de la politique, mais en revanche il rassemble les Français qui, eux, vivent au quotidien les difficultés des banlieues", a déclaré sur RTL Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy.

Le ministre délégué aux Collectivités territoriales a opposé la "réalité" à laquelle est confrontée Nicolas Sarkozy au "cinéma" d'Azouz Begag, en référence au film "Le gone du chaâba", dont il a écrit le scénario.

"Il paraît qu'il a produit un film, quand j'aurai le temps j'irai le voir, mais ce à quoi Nicolas Sarkozy doit faire face, ce n'est pas du cinéma, c'est une réalité", a expliqué Brice Hortefeux.

Azouz Begag a estimé mardi que les mots "racaille" et "Kärcher" employés par Nicolas Sarkozy relevaient d'une "sémantique guerrière".

Mais, pour Brice Hortefeux, ce langage est "un moyen de distinguer l'immense majorité des jeunes et des habitants de ces banlieues (...) et puis cette minorité qui empoisonne quotidiennement la vie". "Les mots qu'utilise Nicolas Sarkozy, ça peut déplaire aux élites et aux marquis de salon, ce sont des mots que la France comprend."

Il a souligné que "notre pays a besoin d'unité et le gouvernement de cohésion". "Comme Nicolas Sarkozy, je ne dirai pas un mot qui puisse remettre en cause cette cohésion et je souhaite que chacun agisse de même", a-t-il conclu. "Je me mets un pavé sur la langue."

-------------------------------------

Le populisme du petit Nicolas Sarkozy était déjà mis en évidence par certains de ses amis  ennemis. Maintenant c'est son plus proche adorateur fidèle qui le dit. Sarkozy est un populiste qui parle au peuple avec un langage populiste pour ainsi se faire élire sur la souffrance, la douleur et la violence.

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique Blog anti Sarkozy - dans Les amis de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Sarkophage 08/11/2005 15:14

Cher Jean Pierre,
La saisie de textes sur informatique n'est pas de tout repos. L'orthographe est certes importante .. mais sarkophage préfère passer du temps à chercher des infos et document que de corriger ses fautes. Il essaye de le faire au maximum.
Si tu as du temps et l'envie du peux soumettre les plus grossières par courriel pour correction

Cordialement
Sarkophage

Jean - Pierre FELIX 08/11/2005 15:10

Mon Cher Sarkophage...
Tes analyses sont souvent pertinentes et même intéressantes, mais je souhaiterais pour ma part lire des textes sans fautes d'orthographes grossières. ça obère le contenu à mon point de vue. Ne pourrais - tu pas trouver un correcteur avant que d'envoyer ton texte sur la toile? Merci.
FELIX , dit lechat ... TOURS ...

Prout 07/11/2005 14:46

Si on se posait la qstion de savoir ce que fais des jeunes de 11 ans dans la rue.
si il y avait davantages de sevérités des parents on vivrait mieux.
On devrait punir les parents pour leurs non responsabilités dans ces incidents.
On parle de chomâge mais si tt le monde bosser en cours il n'y aurait pas tps de chomâge.
On vit dans une société de mrd chacun pour soi on parle de racisme à longueur de jrné mais posons nous la qstion de l'education c'est pas compliqué d'eduquer des goss.
Famille de 4 enfants je sais c ké le besoin mais il faut tt tt de suite alors que faire.
Aucunes solutions tps que les parents n'eduque pas.

tassadit 03/11/2005 14:12

merci pour ton site hyper complet certains se permettent de didolatrer moi je trouve que c'est la copie conforme de LE PEN

Et d'ailleurs un de mes colleges sympathisants FN depuis des années m'a dit ce matin que Sarkozy etait quelqu'un de super et pour la 1ere fois il fait le ménage dans les cités.

Ce gars là(sorko de merde)est dangereux pour la stabilité de la France



PS:MON BLOG EST demarchecitoyenne Merci de venir fairecun tour et d'y déposer vos commentaires.

Sarkophage 03/11/2005 11:35

A Yves
Le plus fort c'est que Sarko ose dire que l'insécurité a baissé ! europe 1 ce matin en stigmatisant la gauche pendant 5 ans.
C'est minable !!!! La politique rend fou ..
Sarkophage

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy