Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 09:05

Le Hongrois chez les gaulois Nicolas Sarkozy, a promis monts et merveilles, richesse et prospérité, sécurité et bien-être à tous les français. On est même incapable aujourd'hui de savoir combien de fois. Parce qu'avec 4600 passages à la télévision en 4 ans, c'est devenu dantesque ! 

Le ministre de l'insécurité a hérité d'un problème bien ennuyeux : l'insécurité. A savoir les sauvageons, les apaches, terroristes, incendiaires, détrousseurs de mémés, pilleurs de domicile, épouvantails à petite soeur.

Sarkozy gouverne bien il fait plein de lois
Merci à Jean-Paul
 

Et qu'a-t-il fait pendant ces années ? Sarkophage ne veut pas se répéter, ni radoter, il n'en a pas encore l'âge ! Mais il faut se rendre à l'évidence, parler d'une réalité avec insistance ne la fait pas changer. Encore moins pondre des lois comme une poule pond des oeufs.

 

Car Sarkozy s'est bien comporté comme une poule pondeuse. Il a assomé le parlement de procédures législatives. Libération parle d'une véritable avalanche.

 

Résultat son dernier projet a reçu au mieux un accueil blasé et indifférent.

 

Le parti des éléphants, emmené par la femme du peut-être futur monsieur pièces jaunes, déclare tout bonnement :

Dans cette loi «mal foutue, qui ne sera peut-être même pas promulguée», selon Christophe Caresche, adjoint au maire de Paris, les socialistes visent en particulier le rôle des maires, transformés à leurs yeux en «shérifs», la justice des mineurs et le volet santé mentale. Mais surtout le PS veut mettre fin au «bavardage législatif» de la droite. «Cette surenchère législative est du pur affichage, assure Delphine Batho. Certains décrets d'application des lois précédentes n'ont d'ailleurs toujours pas été adoptés. Les professionnels de la sécurité, comme les policiers, se retrouvent avec un mille-feuille législatif inapplicable

C'est ainsi. Parce qu'il a compris sa propre incapacité, Nicolas Sarkozy s'est empressé de nourrir l'appareil législatif de moult projets, plus durs les uns que les autres. Histoire de faire croire qu'une loi ou plusieurs c'est la panacée.

Nicolas Sarkozy s'engage

S'il avait un tant soit peu la connaissance de ce qui se passe dans notre société, aurait-il pu comprendre qu'une loi reste un texte à appliquer et faire vivre ? Et que pour cela il faut des moyens humains et matériel. Sinon cela ressemble à un joli graffiti ..

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

commentaires

bobo 08/12/2006 21:44

Parfaitement krissolo, surtout pour un ministre de l'intérieur responsable de la "sécurité" ...

... encore un qui a fait science-po

krissolo 07/12/2006 22:50

10 lois sur le même thême, la sécurité, en 5 ans de mandature! Est-ce bien sérieux?

mustardgasniko 07/12/2006 07:20

Il est vrai que pour les gens comme "sis" la quantité prime toujours sur la qualité. C'est d'ailleurs là le probleme avec les pro P.M.U euh pardon ump. Bref des concepts dignent du café du commerce, et le comble c'est que ces gens là se permettent de donner des lecons (avec leur 0% de croissance sans parler du reste). Non mais, est-ce que vous etes capable de vous remettre en question (meme les socialistes l'ont fait)ou visiblement vous etes trop vaniteux pour le faire. Simple question: comment nous prouver que vous etes des gouvernants responsables si vous n'etes meme pas capable de reconnaitre vos erreurs (et d'esperer les réparer).

P.S La privatisation et les declarations de votre mentor lors de la privatisation de gdf sont un peu dure a avaler.A bon entendeur.

chroma 06/12/2006 17:02

cela dit c'est pas très clean de passer le plus clair de son temps a faire campagne, tout étant rétribué comme ministre ou president de conseil régional...avec les deniers publics.

il y en a une paire qui ont du se manger de l' ABS pour moins que ca.

sls 06/12/2006 15:42

nico> "Bref, vite une loi pour interdire que les Nicolas se présentent à une élection...et nous nous occuperons de son application !!!" ... toi t'es democratique peut etre??

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy