Le petit Nicolas Sarkozy doit se mettre dans la poche un maximum de soutiens. Qu'il s'agisse de Maïté, de Dorothée (les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître !), de Philippe Candeloro ou Sophie Favier, il faut du lourd, du fort, du populiste.
Lors de l'Université d'Eté, toute entière marketé pour faire beau..f, cela a été un festival. Comme le résume Renaud dans une critique un tout petit peu acide. Il faut dire qu'il n'est pas très bien vu depuis sa chanson qui plante des banderilles sur Nono le Bigorneau.
"J'ai fait le portrait caricatural d'une Marine Le Pen de banlieue" (...) il n'y a pas de polémique", a affirmé Renaud, interrogé à propos de la chanson incluse dans son nouvel album qui sortira début octobre. "Comment nier que des électeurs du FN, séduits par les idées de Sarko qui ratisse très large dans l'électorat du FN avec ses propositions nauséabondes et son programme et ses provocations et autres, risquent de voter Sarko s'il est présent au second tour, ce que je ne souhaite pas", a déclaré le chanteur. "Il n'y a pas d'incohérence, ni d'insulte, ni de calomnie. Si je dois débattre avec Sarko, j'ai d'autres arguments : le traiter de populiste, de démago, d'insulter la jeunesse des banlieues"
Pour éclairer son propos, Sarkophage a inséré quelques liens qui rafraichissent la mémoire ...
Et pour illustrer le grand projet du petit Sarkozy, quelques belles images qui parlent plus que de longs discours (de propagande)
Merci à Philippe tastet
Merci à fabrice