C'est trucculent ! Après le débarquement sans ménagement de Marie, chef des jeunes populistes qui était un peu trop indépendante au goût du petit chef Nicolas Sarkozy, Sarkophage constate avec circonspection que l' U.M.P ne rigole pas avec la satire !
Ce qui fait dire à Sarkophage qu'il y a une raison de plus pour ne pas faire de détail en 2007. Iznogoud peut tout à fait se trouver un autre boulot que président. Aidons le !
Sarkophage a donc publié un commentaire acide et ironique sur le blog suivant :
http://alexandretollinchi.hautetfort.com/
L'article qui l'a amené à réagir commençait comme cela :
---------------------------------------
"Depuis des années, nous avons l'habitude d'entendre les socialistes accuser la droite républicaine de pactiser avec le Front National, symbole de l'extrême-droite politique.
En 1998 en effet, certains candidats RPR aux régionales avaient pris des libertés pour opposer à la gauche un front commun avec le Front National. Très rapidement, le RPR (Nicolas Sarkozy en assurait la présidence par intérim) avait pris des sanctions en réaffirmant une ligne politique claire : pas d'alliance avec le Front National, quite à perdre des scrutins ce qui a d'ailleurs été le cas. La droite républicaine et modérée a donc été responsable, et n'a pas trahi ses convictions sur l'autel de l'opportunisme électoral. Je crois qu'il faut en être fier, nous en avons payé le prix fort."
---------------------------------
Sarkophage ne reproduit pas l'intégralité, c'est bourré de contre-vérités et autres approximations.
Le commentaire de Sarkophage sur le sujet était :
-------------------------------
"Très cher Alexandre
Il est grand temps d'acquérir un sonotone et une bonne paire de jumelles pour voir les choses dans leur ensemble, sans myopie ni distorsions.
Le chef qui fait fuhrer à l'ump est le roi du bip (censuré !) et de bip (censuré !) Un exemple : le voyage pour sa campagne payé par le contribuable, à la réunion.
http://sarkostique.over-blog.com
Sarkophage"
--------------------------------
Ce très cher Alexandre-Guillaume m'a donc informé avec beaucoup de gentillesse de ceci :
--------------------------------------
Bonjour,
Votre message étant hors-sujet, diffamant à l'égard du Ministre d'Etat et ne rentrant pas dans le cadre de notre politique éditoriale, il a été supprimé.
Cordialement,
Le webmestre