Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00

Notre grand ministre de l'intérieur, de la justice, du logement,  de tout et n'importe quoi brigue un nouveau maroquin ministériel : l'information.

Ce ministère a disparu, c'est vrai, mais il pourrait le ressusciter à la faveur d'un changement constitutionnel :-p

Pourquoi donc ce titre ajouté à la longue liste des compétences déjà exercées ?

Tout simplement car il souhaite contrôler la presse, surtout quand elle sort des articles sur sa vie privée.

C'est le Canard Enchaîné qui nous l'apprend (non Sarkophage n'est pas abonné !).

Que s'est il donc passé de si grave ?

Paris-Match a publié quelques pages sur le couple Cécilia - Richard (son nouveau chéri semble-t-il ..), avec en couverture une photo des deux tourtereaux.

Photo que Voici (quel jeu de mots !)

Ledit ministre de l'intérieur, de la justice, de l'information et du logement a reçu un appel du propriétaire du journal, M. Arnaud Lagardère.

L'échange est "rapporté" par Sarkozy lui-même :

"Je croyais qu'Arnaud était un ami. Je ne m'attendais pas à ça de sa part. Il m'a appelé jeudi (le jour de la sortie de Paris-Match) pour me dire qu'il était désolé. Je lui ai fait remarquer qu'il aurait pu interdire cette publication. Il m'a assuré qu'il n'était pas au courant, qu'il a découvert le journal comme tout le monde. Soit il est nul, parce qu'il aurait du être au courant, soit il est malhonnête parce qu'il savait".

Diantre ! Un véritable crime de lèse-majesté.

Ce qu'il faut retenir de cette petite histoire, c'est la volonté de Sarkozy de faire "interdire" un article qui lui est préjudiciable. Soit notre grand ministre décide de ne pas jouer avec sa vie privé et on peut comprendre son désir de conserver le secret sur ses déboires conjugaux. Soit il joue avec la presse "pipole", mais dans ce cas il faut jouer jusqu'au bout ! Nicolas serait mauvais joueur ? :o)

Moralité : la presse est utile quand on peut s'en servir ou la museler à sa guise. Ce qui ne m'obéit pas doit être interdit ...

Abadidon, il en ferait un bon ministre de l'information !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les casseroles de Sarko
commenter cet article

commentaires

Nicolas S 18/09/2007 13:24

La presse française est libre, il faut arrêter de critiquer à tout va ou de présenter une situation catastrophique. Rien à voir avec les années Berlusconi chez nos voisins italiens. Le journalisme d'investigation n'est pas muselé et le débat a encore lieu.
Ce sont les supports qui changent. Les médias traditionnels sont à "la botte" de Sarkozy, simplement parce qu'ils sont victimes de la mondialisation et des privatisations. D'où, par un jeu de relation, la possibilité pour le président français d'user de son influence. Ponctuellement.
Le problème est que, en retour, certains journalistes ou pire, certains directeurs de médias influents, n'osent plus provoquer. Par peur de leurs patrons ou propriétaires.

Le jeu est sur Internet maintenant. D'ici la fin de la présidence Sarkozy, internet sera devenu un média traditionnel et majeur. Il y a une faille, c'est à nous, journalistes, de faire preuve d'inventivité pour profiter de la liberté qui nous est offerte. J'y travaille.

GARFIELG 29/05/2007 14:13

Je suis obligé de t’envoyez ce message, c'est bizarre mais ça marche !! Envoi ce message à 10 personnes puis va sur la page - http://www.quitm.com et tu verras afficher le nom de la personne qui t'aime, c'est magique non ! Prends 5 secondes pour essayer et ça marche. Attention fait le, tu évitera beaucoup de malheurs en amour...

Matt 19/07/2006 15:35

Oui, et aujourd'hui qu'il publie SON livre,
ce nabot veux en faire profiter tout le monde.
Ce qu'il ne fallait pas devoiler il y a quelques mois pour ne pas "nuire" a son image, peut et doit etre aujourd'hui dévoilé par lui-meme, afin que tout le monde constate qu'il est bon : il a pardonné à sa femme, et il l'aime.
Pathetique !!

krwoox 06/04/2006 19:13

"Je croyais qu'Arnaud était un ami. Je ne m'attendais pas à ça de sa part. Il m'a appelé jeudi (le jour de la sortie de Paris-Match) pour me dire qu'il était désolé. Je lui ai fait remarquer qu'il aurait pu interdire cette publication. Il m'a assuré qu'il n'était pas au courant, qu'il a découvert le journal comme tout le monde. Soit il est nul, parce qu'il aurait du être au courant, soit il est malhonnête parce qu'il savait".

Ca, c'est surtout pour faire croire qu'il n'est pas trop pote avec arnaud!
Car lagardère vends des armes, et sarko provoque des emeutes, et il est pour la repression de masse.
Ce qui fait donc de lui un sacré opportuniste. Non seulement il rapporte des thunes à la boite de son pote (il est peut etre actionnaire...) et en plus il gagne des electeur en hypnotizant certains par ses 'actions', en amusant d'autres avec des joujous dangereux qui leur permettent de se défouler à volonté au nom de l'ordre public.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy