Il faut reconnaître au petit Nicolas Sarkozy (162cm) l'art de se mettre dans la poche (avec un silencieux) les médias de tous poils et ceux aussi avec des plumes. Sauf peut-être le palmipède le plus célèbre de la presse mondiale. Les connaisseurs l'auront reconnu, point n'est besoin de le citer.
Nicolas Sarkozy aime la presse, Nicolas Sarkozy aime beaucoup la presse. Il aime surtout la presse qui lui rend son sentiment intéressé. Il a compris depuis longtemps qu'une élection se gagne avec des journalistes acquis à sa cause. Peu importe qu'elle ne soit fixée qu'en fonction du sens du vent. Il n'est pas interdit d'aimer et de faire aimer une girouette.
C'est pourquoi Nicolas Sarkozy défend la presse à sa façon. Et de quelle façon ! Pour ceux qui auraient les neurones grippés (et cela arrive plus vite qu'on ne le croit) il faut faire une séance de rattrapage en consultant la partie du blog toute entière consacrée à l'amour immodéré de Sarkozy pour les médias. Attention interrogation écrite à la fin !