Le petit Nicolas Sarkozy (plus petit que Tom Cruise l'adepte de la scientologie qui mesure 168cm) a un projet pour récupérer les voix du Front National : être plus Le Péniste que Le Pen lui même.
Depuis des mois Nono le bigorneau s'efforce de montrer qu'il peut remplacer le Menhir. Non parce qu'il aurait toujours rêvé de faire parti du FN (quoique parfois on se demande), mais parce qu'il sait que sa marge de maneuvre est étroite pour se faire élire.
Et surtout il a pendant trente ans observé la politique française. Et il se dit que se faire élire c'est se servir des autres. Chirac en a fait la plus belle démonstration en 2002 : aucun bilan, aucun programme, une batterie de casserolles aux fesses, mais un hochet très efficace : l'insécurité.
Aussi le petit Nicolas Sarkozy se démène comme un petit diable pour montrer qu'il va faire ce que Le Pen ne pourra jamais faire. Et se mettre ainsi quelques millions d'électeurs dans la poche. Si ce n'est pas de la stratégie électorale !
En ce moment en Espagne il se la joue chef d'état portant le destin d'une Europe inquiète par l'arrivée de pauvres africains venus chercher une (sur)vie improbable. En sachant que l'Europe ne pourra de toute façon pas se passer de jeunes hommes et femmes pour faire tourner la machine économique. Ce ne sont pas les grabataires qui construiront un pays fort et riche ! Remarquez quand Sarkozy aura 85 ans on pourra toujours lui demander de retourner à la mine ou sur le bord des routes pour déposer du goudron (et des plumes !)
Nono le Bigorneau se laisse donc aller à des proposition fumeuses et totalement dépassées. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire élire !