Le petit Sarkozy se doit de créer un événement par jour pour exister (et il paie des gens pour l'aider !). Ainsi le français de base se dira le jour venu qu'il peut faire confiance au plus grand agitateur de bras que la terre aie jamais porté. L'avantage de la méthode étant de ne pas couter cher : une annonce, une promesse, un regard dur en face de la caméra et le tour est joué.
Illustration avec la déclaration du vendredi 10 février. Sarkozy en déplacement sur les pistes de ski :
Il a réclamé vendredi à Chamonix (Haute-Savoie) "des sanctions contre ceux qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur les pistes de ski", prônant une "tolérance zéro".
"On ne peut accepter les comportements irresponsables. Les skieurs doivent contrôler leur vitesse et leur trajectoire, on ne peut accepter que les gens se comportent comme des voyous sur les pistes", a déclaré le ministre.
C'est une vedette le petit Sarkozy ! Pensez-vous. Cela faisait bien 3 mois qu'il n'avait pas ressorti la tolérance zéro de son étui. Il fallait bien la replacer à un moment ou à un autre. Elle marque les esprits et c'est déjà ça. Parce que pour être appliquée et renvoyer à une réalité, il faudra repasser ! On peut toujours la chanter pour se déboucher les feuilles !
Ainsi va la pré campagne du petit Nicolas Sarkozy, promettre, promettre, il en restera toujours des bulletins dans l'urne.