C'est un futur ancien président de la république à la mémoire courte, pour ne pas dire sélective. Sarkozy est affecté du pire défaut des politiques : il oublie très vite ses promesses et ses engagements pour servir un discours qui l'arrange mieux sur le moment. Et ce sans aucune finesse.
Merci à Bar
Les cocus du Sarkozysme (ils sont nombreux même si ils sont très discrets) peuvent en parler pendant des heures : le pouvoir d'achat, le karcher dans les banlieues, la république irréprochable, la tolérance quadruple zéro etc ...
Merci à Chimulus
Aujourd'hui revenons sur le gros mensonge de Sarkozy. Celui qui va lui coller aux basques pendant toute la campagne 2012 et qui devrait en grande partie lui faire perdre l'élection : le pouvoir d'achat (des riches).
Merci à La petite Blan
Le président du pouvoir d'achat (à crédit !) a très tôt montré que son slogan était bon pour la poubelle. Une fois élu il l'a gentiment remisé aux ordures de la campagne électorale. Démonstration :
« Alors s'agissant d'ailleurs du pouvoir d'achat, qu'est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides, ou que je donne des ordres à des entreprises à qui je n'ai pas à donner d'ordres. Si c'est ça votre conception de la politique, eh ben on se trompe, on ne parle pas de la même chose ! Réduire le débat politique français à la seule question du pouvoir d'achat, c'est absurde… » (conférence de presse, 8 janvier 2008). Nicolas Sarkozy clamait pourtant « Je serai le président du pouvoir d’achat ! » (lors de la campagne présidentielle, en 2007).
Ami Sarkozyste, auras tu toi aussi la mémoire courte ?
Merci à Bar
Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique