Sarkophage éprouve toujours autant de plaisir à évoquer les petits arrangements avec la réalité ou l'honnêteté de la part des élus et sympathisants populistes. En ce moment, la question de la caricature, du blasphème et des allergiques à la critique ou à la moquerie envers la religion est très à la mode.
Il y a même des partisans du Fou du Puy, qui semble-t-il, essaient de récupérer la chose pour moquer l'islam et ses croyants. Mais attention ! C'est une attaque religieuse sélective. Car si vous faites la même chose avec Joseph Razpanzer .. vous courrez à l'excomunication. Vade Retro Satanas Sarkozy !
Exemple : ce blog très rigolo, (surtout le titre qui est un programme à lui tout seul !) qui tente le tour de force de brocarder l'islam, en oubliant les 2 000 ans de Christianisme sympathique qui ont fait grandir la France : massacres, inquisition, obscurantisme ...
Cela s'appelle avoir une vision sélective de la vérité. Le plus marrant c'est le côté : "contre la censure". A-t-on entendu ces gardiens de la liberté sélective brocarder le petit Nicolas Sarkozy, quand les ciseaux à la main, il s'est efforcé de censurer un livre ? Ces gardiens de la liberté sélective ont-ils pris la peine de soutenir Noah quand il s'est retrouvé censuré dans Paris-Catch ? Qu'en est-il de la photo soit-disant protégée du petit Sinistre de l'intérieur qui veut bien piquer et appliquer les idées du borgne mais refuse qu'on le compare à lui ?
C'est ici l'illustration d'un comportement que l'on retrouve souvent sur ce blog. Les sympathisants du petit Sarkozy sont l'incarnation du proverbe biblique : avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans ton oeil. Ce qui est bien avec ce proverbe c'est qu'on peut le transformer à l'envie :
Avant de regarder les échecs, boulettes et casserolles des précédents gouvernants, regarde les mensonges, compromissions et avanies des présents. Surtout que l'unique argument des sarkolatres et autres populistes, face à ce blog poil à gratter c'est "gauchiste" !
Tordant n'est ce pas ? ;-)