L'UMP a sorti les rames pour rejoindre le parti des éléphants sur son terrain : le débat. Il a fallu organiser en catastrophe un semblant de quelque chose qui donne plus à penser à une réunion du parti communiste soviétique qu'à un vrai débat.
Nicolas Sarkozy s'est trouvé un alibi pour ne pas se retrouver tout seul à débattre dans un long monologue dont il a le secret, en la personne de Michèle Alliot Marine de Guerre. Il n'a pas été simple de la faire venir dans ce ball-trap savamment orchestré avec planches savonnées et coussins péteurs.
Le débat d'hier, le 15 décembre, à Lyon, a été une fois de plus l'occasion de faire passer un message au peuple français : à l'UMP il n'y a que moi, encore moi et toujours moi pour devenir calife du califat de France. Et surtout, je ne vais pas me laisser emmerder par une femme pour y parvenir.
Volontairement reléguée dans une position peu avantageuse, elle a encaissé les coups portés sans galanterie par l'homme qui commence à en avoir marre des femmes ... en politique.
La chasse à la caille a ainsi été efficace, puisque les journalistes chargés de couvrir l'événement ont bien sûr récolté des commentaires de militants qui confirment que l'ami des Stars qui n'aiment pas payer leurx impôts en France, est le meilleur, le plus beau et le plus grand !