Il y a mis beaucoup d'énergie le vrai Nicolas Sarkozy et il est en passe de réussir ! La rupture (parfois à géométrie variable) n'est pas loin et à défaut de l'appliquer à la France (ouf !), elle va faire imploser l'UMP (chouette !).
Nicolas Sarkozy va ainsi rompre avec nombre de militants et de personnalités de l'UMP. C'est beau la rupture ! Il a un beau laboratoire pour s'entraîner et il en profite. Aidé par quelques brebis égarées sur le chemin du pouvoir. La machine à perdre se remet en route comme au bon vieux temps.
Il faut lire (avec gourmandise) ce qui se dit et se passe à l'intérieur du parti godillot pour comprendre qu'il y a non pas le feu mais un gros incendie. Et ce ne sont pas les pompiers en furie qui vont l'aider à l'éteindre, trop occupés à casser du flic pour réclamer davantage de considération en monnaie sonnante et trébuchante.
Merci à Tropical Boy
Il est des fois ou on préférerait n'être que président du Conseil Général du département le plus riche de France et accessoirement député en fonction de la température extérieure. N'est-il pas ?