Il n'est pas courant d'entendre des voix discordantes s'attaquer au petit Nicolas Sarkozy au sein de son propre parti. Certaines purges ont en effet permis d'écarter les dissidents encombrants.
Et pourtant .. certains commencent à se fatiguer du mode de fonctionnement du vrai Nicolas Sarkozy : la psychorigidité. Ce mode de fonctionnement comportemental est beaucoup plus répandu qu'il n'y paraît, notamment chez les hommes politiques. Sarkophage peut en parler, il en connait un qui pourrait servir d'illustration universelle, et qui ne gagne pas à être connu ... justement :o)
C'est quoi la psychorigidité ? Pour faire simple et pas ennuyeux c'est un mode de fonctionnement qui revient à considérer que tout doit se passer comme ça et pas autrement car on a raison et surtout car on est incapable de comprendre un point de vue différent. C'est un peu avoir un manche à balai dans ... la tête ! (Cela n'empêche pas d'en avoir un autre ailleurs)
Le parti godillot est verrouillé comme un coffre fort et pourtant ça cause un peu quand même. Quelques félons ne sont pas encore réduits au silence. Démonstration :
Selon des cadres de l'UMP, sous couvert d'anonymat bien sûr, l'ambiance est à la défiance. « On a l'impression que Nicolas Sarkozy est enfermé dans sa tour d'ivoire avec sa garde rapprochée de communicants autour de lui, confie l'un de ces cadres. Il veut avoir la main sur tout, il veut tout contrôler. » Symbole de cet isolement volontaire, le président de l'UMP a refusé jusqu'ici de poser pour le numéro spécial d'un hebdomadaire consacré aux cent Français qui comptent. Le motif, selon une source interne : « Il ne veut plus que son image soit associée avec des ministres ou des personnalités qui ne le mettent pas en valeur. » Et de citer une autre preuve de la nouvelle attitude du ministre de l'Intérieur : « Il y a eu une photo où Sarko posait avec sa garde rapprochée dans un restaurant. Il n'y avait qu'un seul politique, Brice Hortefeux. Les autres, ce sont des communicants, des technocrates. » En dehors de ces proches, son entourage politique serait trop lié au gouvernement Raffarin avec Fillon, Daubresse, Bachelot... « C'est vrai que ce ne sont pas eux qui vont symboliser la rupture », ironise un autre cadre qui reconnaît volontiers l'aspect « envahissant de la véritable garde rapprochée » du futur candidat.
Source : 20 Minutes - David Carzon
Sarkophage le dit depuis longtemps ! En votant pour Sarkozy on choisit un véritable produit de supermarché politique, entre le baril de lessive et le saucisson.
Parlez en sur le forum satirique de Nicolas Sarkozy !