Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !
Au pays de Bush, les commentateurs politiques s'amusent beaucoup d'un personnage qui nous fait aussi beaucoup rire : Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa.
Il faut dire qu'avec la réélection de Bush ils ont pu apprendre dans toutes largeurs ce qu'est un incompétent aux commandes d'une grande puissance. L'économie américaine ne s'en remettra d'ailleurs peut-être jamais (et nous avec !) Le New York Times, journal américain qui fait référence, dit tout haut ce qu'une grande partie de la presse française n'ose même pas dire tout bas. Quand on sait par exemple que Paris Match a refusé la proposition de Cécilia de couvrir le mariage avec Richard Attias,on mesure à quel point la presse est indépendante et courageuse dans notre beau pays. Morceaux choisis de la diatribre adressée au roi du Bling Bling décomplexé :
Le New York Times recommande samedi un peu plus de "discipline" dans la conduite des affaires au président français Nicolas Sarkozy dans un éditorial intitulé"Président Bling-Bling".
"Pour un homme politique qui a travaillé si longtemps et si dur pour arriver à l'Elysée, M. Sarkozy a démontré de curieuses notions sur comment se conduire une fois dans la place", ajoute le journal.
"Son divorce tumultueux et son remariage presque immédiat à une chanteuse- mannequin glamour ont été quelques unes des initiatives les plus sensationnelles qui ont valu à Sarkozy la couverture de 252 magazines en 2007", indique l'éditorial.
"Ces potins sensationnels ont été assortis de messages confus du gouvernement de M. Sarkozy, le président et ses conseillers souvent parlant et agissant en porte-à-faux avec les ministres", écrit le quotidien.
Merci à Marc
"Avec de la chance, poursuit le New York Times, le camouflet des élections sera juste ce dont M. Sarkozy a besoin pour concentrer à nouveau son énergie illimitée sur ce qu'il a promis: de sérieuses réformes économiques".
M. Sarkozy "est de loin trop bouillonnant pour devenir un clone de ses pompeux et graves prédécesseurs mais lorsque la conduite d'un homme politique interfère avec sa mission, il est temps d'appliquer une dose de discipline", conclut l'éditorial.
Je ne vois pas comment contacter Sarkophage, mais il est indispensable de partager avec la communauté sarkostique cette magnifique analogie dénichée au hasard du net:<br />
http://i47.servimg.com/u/f47/11/77/98/03/sarko-10.jpg<br />
<br />
Ou, la ressemblance entre la vie de sarkozy et les films d'animation. En l'occurence, Shrek.