Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !

La démocratie selon Sarkozy

La démocratie selon Sarkozy c'est quelque chose de très original !

Merci à Jacques du Blog Le Cri du Peuple dont vient cette prise de position sans ambiguité.

----------------------------------------------

A propos d'une loi anti-hooligan, par ailleurs tout à fait honorable, qu'il compte mettre en place avant 2006, Sarkozy a déclaré sur France2 : "Avant la fin de l'année, je ferai voter une mesure d'interdiction..."

Petit rappel : dans une démocratie normalement constituée, l'exécutif (ici le sinistre de l'intérieur comme de l'extérieur) propose un projet de loi au parlement qui l'approuve ou le rejette au terme d'un vote.

Il n'y a que dans les démocraties de façade où le souverain, le président à vie, le chef du parti ou le guide suprême fait voter une loi par un simili parlement qui s'avère n'être qu'une chambre d'enregistrement.

Même s'il ne s'agit peut-être que d'un raccourci (Son parti étant majoritaire au parlement, le projet de loi ne sera pas rejetté), ces propos semblent constituer un nouveau lapsus linguae révélateur de l'idée qu'a Sarkozy du fonctionnement de la démocratie. Venant de quelqu'un qui aspire à devenir président de la république, c'est franchement inquiétant.

----------------------------------------------

Comme Jacques, proposez à Sarkophage vos contributions, cela devient de plus en plus courant et c'est très bien !

N'oubliez pas que Sarkophage prend son traitement quotidiennement pour ne pas devenir comme Sarkozy et les sarkolatres

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article