Le petit Nicolas Sarkozy est incorrigible. Il faut toujours qu'il fasse tout pour être président sur le Trône de France.
Ainsi, le samedi 10 septembre, s'est il arrangé pour verrouiller le soutien de l'UMP à un candidat unique, en l'occurence .. lui !
Et comment donc ? Actuellement le petit Nicolas Sarkozy dirige l'UMP; la machine à essayer de gagner des élections, et aussi la machine à s'en fourrer au maximum plein le gosier dans les congrès et autres festouilles.
Aujourd'hui en tant que président il décide que ce sont les militants qui choisiront le meilleur représentant du parti mou, l'UMP.
Et qui vont-il choisir ? Quel suspens !
Le culte de la personnalité continue ..., et se rapproche de plus en plus de modèles connus mais périmés. Attention aux mélanges des genres et références à éviter.
Quelques une de ses déclarations pour éclairer le citoyen lambda qui n'a pas tout suivi :
"Les socialistes sont devenus les nouveaux conservateurs, c'est la France de la glaciation", leur a-t-il dit.
"Je souhaite que nous soyons le mouvement du changement (...), de la rupture" car "il faut une rupture profonde pour faire renaître l'espérance dans notre pays", a également affirmé M. Sarkozy.
Ca c'est très fort ! Il est dans le gouvernement depuis presque 5 ans ! Et il attend quoi pour proposer une rupture ? Ah oui ... d'être président !
Le plus drôle pour la fin :
"A l'arrivée, je demanderai à tous les adhérents de l'UMP de voter sur le projet législatif de l'UMP. Ca sera votre projet (...) Je ne suis pas entouré d'un clan, nous ne sommes pas une secte, ce n'est pas un club des amis de Nicolas Sarkozy. C'est une famille politique diverse et multiple où l'on est libre et où l'on se sent respecté parce qu'on vous demande votre opinion", a-t-il également affirmé.
A la fin de son allocution, des "Sarkozy, président" ont fusé.
Tout est dans le "Sarkozy président" ! Il aurait mieux fait de dire la vérité en quelques mots :
"Le parti j'en ai rien à cirer, ce qui compte pour moi c'est de virer le vieux du chateau, avec sa rombière, et d'occuper les lieux à ma façon. L'UMP n'a qu'un projet, démocratique pour moi tout seul, me servir de rampe de lancement vers le suprême poste de président de la républicarchie de France"
Au moins ca aurait été moins long et plus clair
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique