Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !

Nicolas Sarkozy et le populisme : une belle histoire d'amour

Le petit Nicolas Sarkozy n'a plus honte de rien. Les 45 000 voitures brûlées il y a un an sur l'autel de la révolte sociale des banlieues .. oubliées ! La croissance exceptionnellement inquiétante de l'atteinte aux personnes ... enterrée ! L'explosion des blessés dans la police depuis un an (15% de plus) ... censurée ...

Ce matin, Nono le bigorneau était une fois de plus interrogé  plébiscité sur France Inter. Le cirage a été passé en bonne et due forme. Heureusement Sarkophage est là pour rappeler certaines vérités que le petit Nicolas Sarkozy a bien du mal à assumer.

Le petit Nicolas Sarkozy déclare donc qu'il n'est pas un populiste :

"Je suis élu depuis 25 ans. Je suis à la tête d'un grand parti républicain (...) Je crois que je suis le responsable politique qui a le plus souvent (coquiné) débattu avec Jean-Marie Le Pen. Je pense être l'un de ceux qui peuvent le faire reculer", a-t-il dit. "Je défends mes idées avec franchise, avec loyauté, sans aucune hypocrisie. C'est exactement le contraire du populisme."

Ne nous y trompons pas, et c'est le menhir qui le dit : le petit Nicolas Sarkozy est surtout intéressé par le fond de commerce de l'Affront National. Parce que plusieurs millions d'électeurs, cela ne se refuse pas.

Cet homme élu depuis 25 ans, obnubilé par la rupture (qui ressemble à l'arlésienne !), est bien un populiste reconnu comme tel par Renaud Donnedieu de Vabre, ministre du gouvernement actuel et encarté à l'UMP. Ce n'est donc pas un gaucho qui le qualifie comme tel, mais un membre de son propre camp.

Quand à Bernard Accoyer .. président du groupe UMP à l'assemblée, il déclarait il y a un an jour pour jour (ils se sont mis d'accord peut-être !), que Sarkozy est bien un populiste.

Le populisme c'est comme une veste, on peut la retourner en fonction du temps

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la delinquence des jeunes inquiete sarco mais pas la delinquence en col blanc!!
Répondre
T
Etre populiste est une tare...une vraie tare !<br /> <br /> Le populisme, c'est le Poujadisme du 21eme siécle !!<br /> <br /> Etre populiste, c'est synonyme de simplification quant à des problématiques complexes tels ces 3 exemples :<br /> -les banlieues ? solution populiste : le "karcher" contre les "racailles".<br /> -le déficit de l'état ? solution populiste : fin de l'état dit "providence" (donc explosion des exclusion et par effet de dominos toujours moins de sécurité !).<br /> -Acceder au poste de président ? solution populiste : diviser le pays en opposant des catégories sociales les unes contre les autres par une syntaxe orduriére indigne de démocrates + des lois injustes et inégalitaires enfoncant toujours plus les galermen de ce pays dans une merde noire !!<br /> <br /> Etre populiste c'est jouer avec le feux de la division, donc de la cohésion sociale donc...la paix civile !!<br /> <br /> Devilliers est un populiste...<br /> Le Pen est un fasciste mais Nabot 1er est un populo-fascisant car reprenant les théses ignobles du Fhaine en les appliquant trés trés concrétement par le législatif (lois) !!<br /> <br /> Bref, face à un GVN Vichyste tel celui de l'UMP-FN et en attendant le réveil d'une vraie droite modérée : Résistance, Solidarité et....Virons les !!<br /> <br />
Répondre
G
Commentaire N°4<br /> Donne nous une preuve , de courage , dis nous clairement ce que tu entends par "cause patriotique", ce serait pas le gros beauf et borgne de la Trinité sur Mer.<br /> Avec lui il n'y aura plus de problème de banlieu, il les aura détruites au lançe flamme avec ses habitants.<br /> Nostalgie , la belle époque de la guerre d'Algérie.<br /> Le patriotisme est le dernier refuges des salauds.<br />
Répondre
G
Il faudrait arrêter de considérer le mot "Populiste" comme un mot péjoratif, une tare ou une insulte.<br /> <br /> Souhaiter améliorer la démocratie, dénoncer ce qui fonctionne mal, l'alléger d'une certaine élite dirigeante qui s'écarte de plus en plus de la base et de son peuple, qui refuse de prendre en compte les gros problèmes d'immigration que connaît l'Europe toute entière....est louable.<br /> <br /> Et si vous souhaitez absolument mettre le mot "populiste" sur un parti et un nom...alors<br /> inscrivez : Philippe de Villiers !<br /> <br /> Gargamelo le sorcier wallon<br /> http://gargamelo.canalblog.com
Répondre
T
Et oui, en appliquant trés concrétement par le législatif un programme politique qui est le frére siamois de Le Pen, il pense absorber les électeurs Fhaine...<br /> <br /> Trés grosse erreur de stratégie car...nos quelques frontistes ici expliquent bien que le nabot ne va pas assez loin dans le délire fascisant. A jouer avec le feu dégueu, on se brule...<br /> <br /> C'est classique avec les extrémistes ; donnez leur la main, ils vous embarquent le bras. Illustration : Le LIKOUD Israëlien s'est fait bouffer par les fondamentalistes colons suite à cette péche aux voix. Quand ils ont voulu s'opposer, les colons et les rabbins les tenaient par les C.....Depuis, c'est encore pire le merdier dans cette région !<br /> <br /> En cela, Sarkozy n'a aucune éthique politic(h)ienne et, par l'application d'un programme de discrimination divers et variés (homo, immigrés, chomeurds/précaires etc.), il est un réel populiste !!<br /> <br /> Ils sont malins pour tenter de camoufler les buts réels, mais le peuple de france l'est encore plus...malins, pour décrypter le message crade !<br /> <br /> RSV !!
Répondre