Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 10:45

Toutes les voitures qui vont brûler la nuit de la saint Sylvestre, c'est du bonus !

Sarkophage n'est pas en train de faire l'apologie de l'incendie volontaire, vu qu'il devrait les éteindre (comprenne qui pourra :o) ) mais de parler d'un chiffre qui fait mal et même très mal.

Le petit Nicolas Sarkozy est bien le pire ministre de l'intérieur de la Vème république, du moins pour ce qui concerne le nombre de véhicules incendiés cette année. Il a enfin un bilan ! Ce n'est pas faute de l'avoir réclamé jour et nuit.

Les comptes sont presque arrêtés pour l'année 2005, et le petit Sinistre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a réalisé un score très supérieur à tous ses prédecesseurs, que pourtant il ne se gène pas de vilipender.

Marianne dans son  N°453-454, annonce le chiffre de 45 000. Fin octobre, avant les émeutes il y avait déjà 31 334 véhicules à avoir été transformés en feu de joie.

Vous ajoutez les 10 000 des émeutes de novembre et ceux qui brûlent "habituellement" tous les jours (une cinquantaine ...) pour arriver au chiffre de 45 000.

Voilà donc un vrai bilan chiffré pour tous les adorateurs du petit Nicolas Sarkozy, tellement préoccupé à courrir après l'Elysée qu'il en a oublié de remplir ses fonctions.

Pour les amateurs de calculettes et de chiffres, vous pouvez vous amuser à chercher le montant de l'augmentation des primes d'assurance que cela va générer. Vous pouvez aussi envoyer la facture place Beauvau avec les remerciements sincères du citoyen quelque peu déçu par Monsieur Tolérance Zero.

Et pour se rendre compte de l'ampleur des dégats, consultez l'article de Marianne dont sont extraits les chiffres. 

----------------------------------------------

[Edit du 01.01.2006 à 12H40]

On nous annonce que la nuit a été calme, et que 425 voitures seulement ont brûlé. Ce qui est un merveilleux score par rapport aux 320 de l'année dernière. Avec 25 000 policiers mobilisés c'est en effet une grande réussite ! Il va falloir payer les heures de ces fonctionnaires, qui pour beaucoup ont fait un simple acte de présence et indemniser les propriétaires des voitures.

On avance, on avance, on avance, c'est une évidence on a pas asser d'essence ... (Alain Souchon).

Si ce n'est pas du mépris vis à vis des citoyens que de considérer qu'il s'agit d'une nuit calme avec 425 voitures qui brûlent ....

2006 va certainement être une année qui flambe !

Dépêche Yahoo sur le sujet

-----------------------------------------------

[Edit du 01.01.2006 à 23H00]

Déclarations du Syndicat CFTC Police :

Action Police CFTC, qui revendique 26 000 adhérents et sympathisants dans l'ensemble de la police nationale.a souligné dans un communiqué que le nombre de voitures incendiées dans la nuit de samedi à dimanche avait atteint un "record", avec une augmentation, par rapport à la Saint-Sylvestre 2004, qui "frôle les 30 %".

"De plus, le nombre de communes touchées par ce phénomène unique en Europe a plus que doublé, et ce en dépit de la mise en place d'un dispositif d'une ampleur jamais égalée, avec près de 25 000 hommes déployés sur l'ensemble du territoire", écrit-il.

Action Police CFTC déplore par la voix de son secrétaire général, Michel Thooris, "l'absence d'une véritable politique de la ville, propre à dissuader les délinquants".

------------------------------------------------

[Edit du 19.01.2006]

 

45 588 voitures brûlées en 2005 ! C'est un record toutes années et gouvernements confondus. Et pourtant Sarko avait promis d'éradiquer ce sport national. La France est championne d'europe et peut-être du monde grâce à notre petit sinistre de l'intérieur. Et il y a encore des personnes pour le trouver compétent ! On arrête pas la fumée :o)

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

commentaires

vibromasseur 01/01/2010 19:29


Je pense que votre démarche va surtout profiter à ceux qui cherchent à établir des “records” y compris dans leur quartier. Moins on en parlera et moins il y aura de voitures brulées. Faire de la
pub aux incendiaires fera partie du Projet socialiste de 2012 ?


lales 30/07/2009 23:42

...Et si on ouvrait des camps de travail forcé à tous ces petits cons au comportement pas très français ?

un homme libre 20/04/2007 14:47

LE PEN PRESIDENT :)

nicolas 05/01/2007 15:46

bonjour à tous,
je trouve qu'il est un peu facile de faire un constat comme celui des voitures brûlés puis mettre la faute sur sarkozy.
je crois que notre ministre de l'intérieur récolte aujourd'hui les fruits d'une politique médiocre de l'air mitterand.
c'est sûr qu'avec la gauche "tout le monde est beau, tout le monde est gentil"
mais quand on regarde la situation de notre pays, nous avons besoin d'une politique ferme et non d'une politique laxiste.et je crois que la gauche serais bien incapable de tenir les commandes de la france.
si ségolène royale passe aux élections présidentielles, nous allons droit dans le mur.
et de plus je pense que les anti-sarko ont beaucoup de chose à se reprocher si ils ont peur de plus de fermeté en france.
je prend le paris aujourd'hui : si la gauche passe au pouvoir, ce sera :
+ de délinquance, une économie merdique, + de chômage, + de pauvreté...tout cela résultant d'un cercle vicieux dû à une politique de facilité...

glanausée 22/01/2006 17:54

tariec est certainement celui qui parmi nous fait preuve de plus de discernement et de mesure, je comprends mal ton vomis..
Quant à fallacci c une poouuufff grabataire qui peut être arrosée sans qu'on ait à invoquer le respect des anciens.
Sa connerie n'a rien à voir avec son age.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy