Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !
On en parle finalement peu dans les médias, et pourtant le scandale invisible est bien présent. Sarkophage veut parler du hold up démocratique que Sarkozy va pratiquer dans quelques jours.
Souvenez vous, le 29 mai 2005 les français disent merde au projet de Traité Constitutionnel Européen. Un fourre tout indigeste qui tient plus de l'attrape nigaud que d'un texte simple et clair. Parce qu'il ne faut pas prendre les français pour des imbéciles : une constitution doit être connue et comprise par tous pour qu'elle puisse s'appliquer.
Raffarien ayant à l'époque une enclume attachée à chaque pied, le vote était mal barré avant de commencer. Les français ont dit merde franchement.
Pour Sarkozy, ce merde n'existe pas. Il n'existe pas car il ne veut pas qu'il existe. Alors il va faire adopter le même texte à deux virgules près, par ses fidèles haricots blancs (vous savez la fameuse droite cassoulet ...)
Il veut donc que le traité "modifié" (en fait c'est le même !) soit adopté sans demander l'avis de ceux qu'il va toucher ... très très durement. Allez lire l'excellent site d'Etienne Chouard que personne ne parvient à contredire sur la dangerosité d'institutions sans contre pouvoir.
Est-il nécessaire de toujours demander au peuple ? Même si il est contre ? Et alors ?<br />
En 1982, la majorité des français était contre l'abolition de la peine de mort, et pourtant, François Mitterrand a donné son accord pour l'abolition, par l'intermédiaire de Robert Badinter. Mieux vaut être impopulaire et faire des choses que populaire et ne rien faire...