De la bouche d'un des fidèles de l'UMP, qui a peur qu'elle devienne une machine à perdre (car elle a gagné quelque chose ? :o) ) Sarkozy président d'une usine à gaz, c'est pour bientôt, attendre 2007 ...
-------------------------------
Après la "gueule de bois" du 29 mai, le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, en est convaincu :
"Seul un candidat populiste, dont on doit souhaiter qu'il appartienne à une formation démocratique, peut l'emporter à la présidentielle" , a-t-il confié récemment à quelques journalistes, dessinant d'un trait le profil du candidat entre les mains duquel une part croissante des députés de la majorité souhaitent remettre leur destin.
Pour ceux qui douteraient encore du choix que lui inspire la raison, sinon le coeur, le député de la Haute-Savoie précise : "Sarko, lui, est populiste. Ce que Fabius n'est pas, c'est pour ça qu'il n'a pas d'avenir."
-------------------------------
On avait des doutes, voir des certitudes certaines, l'hypothèque est levée, le petit Sarkozozo est bien un populiste .. Il faut de tout pour faire un monde !