Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2005 5 22 /07 /juillet /2005 00:00

Sarkophage  doit faire amende honorable. Il a traité ses concitoyens de veaux ... il n'est pas fier de ses écarts !

En effet, voila qu'un sondage (il faut beaucoup s'en méfier ...) dit que  Nicolas Sarkozy est aux yeux des internautes , surtout un populiste ..

Voici le récapitulatif des principaux chiffres :

-------------------------------------- 

Mercredi 20 juillet 2005, 19h00

63% des internautes qualifient  Nicolas Sarkozy de "populiste"

Bien qu'après ses propos sur le Président le 14 juillet,  Nicolas Sarkozy se soit astreint à une certaine retenue, il peine à apparaître aux internautes qui se sont exprimés* comme autre chose qu'un populiste impulsif aux positions excessives.

De retour place Beauvau, le ministère de l'Intérieur n'a pas tardé à provoquer des réactions indignées et à s'attirer les foudres de l'opposition pour ses phrases chocs sur les cités ou sur la responsabilité des juges. Or, si le public inscrit ses propos dans une stratégie de communication politique mûrement réfléchie, il y perçoit davantage une démarche populiste qu'un réel souci d'écouter le peuple.

En effet, pour un homme politique qui se veut " du côté des victimes " et des préoccupations des gens, l'ancien maire de Neuilly peine à convaincre de sa sincérité. Pour près de deux internautes sur trois (63%), il est surtout un " populiste " et non pas, comme le pensent 22% d'entre eux, " à l'écoute du peuple ". Il faut dire qu'il souffre d'une image d' " opportuniste " (70%) beaucoup " trop impulsif " (50%) qui occulte le fait que ceux qui lui reconnaissent apporter du neuf représentent le double de ceux qui le trouvent " déjà usé ".

Certes, sur le fond, ses propos sur la nécessité de "nettoyer au Kärcher" la cité des 4000 ou de "faire payer" un juge sont moins perçus comme " un manque de maîtrise " que comme le produit naturel de son projet politique. Mais la même proportion du public - les deux tiers du - s'accorde pour estimer qu'il " en fait trop " et que s'il fait " un bon président de l'UMP " (54%), il ne ferait pas " un bon président de la République " (64%). A trop se montrer,  Nicolas Sarkozy finirait-il par lasser ?

François Kraus  - Yahoo.fr

*Résultats recueillis auprès d'internautes venus s'exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous.

 

 

Abadidon les français ont un peu ouvert les yeux ! Le travail de Sarkophage paie (un peu de modestie ne fait pas de mal !)

Cependant Sarkophage connait le proverbe : nous avons gagné un bataille mais pas la guerre ...  Nicolas Sarkozy est près à beaucoup de choses pour son rève : l'élysée et ses petits fours.

Amis de l'UMP et autres partis affidés, maintenant sortez les rames pour faire de ce poney un cheval de course digne de représenter la France.

Cocoricoooooooooo ! 

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Ce qu'ils pensent de Sarko
commenter cet article

commentaires

résitant de la premiÚre heure 22/07/2005 23:35

Sarkozy nous chie dessus et nous ont va voter pour lui! J'espére trés sincérement que nous ne feront pas la bétise d'élire quelqu'un petit, aigri, frustré avec un égo démeusuré et un appareil de propagande rodé. Une personne ignoble prêt a tout pour servir sa personne dans ces temps si dure; et déjà on commence à montrer les étrangers comme le problème à resoudre et la solution désignée. Mais au fait cela ne vous rappel pas quelqu'un que nous les plus jeunes n'avont connu qu'au travers des cours d'histoire.

Sarkophage 22/07/2005 11:57

Oui bien sur un sondage n'est pas une réalité figée.

Cela fait du bien en tout cas :o) C'est déjà ca ...

Sarkoph@ge peut le dire, de par son travail (long et fastidieux .. hihihiihi) il ressent comme un vent qui tourne ...

Sarkoph@ge

anym0re 22/07/2005 11:53

les sondages sur le net ne représentent effectivement que l'opinion d'une fraction de la population, souvent assez politisée, assez cultivée, donc des gens qui ne se laissent pas berner par le discours de sarkozy.
disons que c'est un chiffre dont on se doutait et qui nous rassure, rien de plus...

sarko 22/07/2005 00:29

les sondages en ligne du Net tu y crois un seul instnat toi ??? aucun panel...aucune credibilité quoi ...
Tu nous as habitué a un peu mieux non?

http://sarko.blogmilitant.com

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy