Le Blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa. Retrouvez les dernières casseroles, gamelles et autres embrouilles du petit père des peoples. Que l'on écrive sarkozy, sarkosi, sarkosy ou sarkozi voire Bruni on parle du même personnage !
Face à la colère du peuple qui prend de l'ampleur, il fallait une mesure bidon rapide et inefficace pour faire croire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui payent.
Sarkozy a donc demandé à Fillon une mesurette temporaire pour faire croire que les patrons ne pourront plus se goinfrer de stocks options et autres bonus qui valent bonbon, quand d'autres pointent à l'ANPE et mangent des patates.
La difficulté réside dans le fait que les personnes concernées sont amies du parti de Sarkozy. Et il est donc difficile de leur enlever le pain la brioche de la bouche.
Alors pour l'occasion on sort le pistolet à bouchon, la panoplie de Zorro en carton, et on fait croire aux simples d'esprit que les patrons qui se gavent de fric (souvent quand la boîte en perd beaucoup) c'est fini.
Non ce n'est pas fini. Le décret proposé est tellement encadré qu'il ne va servir que pour amuser la gallerie. Et faire patienter tous ceux qui ont envie de sortir piques et fourches afin de se faire mieux entendre. Vous voyez vous l'ami des patrons qui offrent des vacances gratuites, leur planter un couteau dans le dos ? Impossible !
@ lionel, tu as en partie raison mais, tu vois, à 57 ans, je n'ai plus l'energie de mes 20,30 ou 40 ans ! Bien sur que j'ai essayé de trouver un job mais la reponse est toujours la meme: trop vieux. Et puis, mon job c'est musicien, clavier, donc tu peux imaginer que je fais gaffe à mes mains. Et heureusement que j'ai internet, sinon, il y a longemps que je me serais flingué, vois-tu ! Sans doute habites-tu en ville, moi c'est la campagne où tu es obligé de prendre ta bagnole pour aller faire les courses. Et quand tu n'as pas trop de fric, tu limites les sorties et au bout d'un moment, les ballades à la campagne, c'est un peu lassnt. Alors, pour ne pas depenser, tu restes chez toi ! Vois-tu, lionel, ton discours est celui de quelqu'un qui a l'avenir devant lui. Moi, le mien d'avenir, il est deja loin derriere moi !
«L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.»<br />
[ Louis-Ferdinand Céline ] - Extrait du Voyage au bout de la nuit
pps :<br />
"A toi de deviner quelle est la personne célèbre qui pour avoir tenu un langage différent est descendue massivement par les médias".<br />
<br />
Réponse :<br />
<br />
RACHIDA DATI <br />
<br />
PTDR